Accéder à un fichier protégé par mot de passe - 7.3

CyberArk

Version
7.3
Language
Français
Product
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Integration
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend MDM Platform
Talend Open Studio for Big Data
Talend Open Studio for Data Integration
Talend Open Studio for ESB
Talend Real-Time Big Data Platform
Module
Studio Talend
Content
Création et développement > Systèmes tiers > Vault > Composants CyberArk
Gouvernance de données > Systèmes tiers > Vault > Composants CyberArk
Qualité et préparation de données > Systèmes tiers > Vault > Composants CyberArk

Ce scénario récupère un mot de passe d'une chambre forte CyberArk (vault) et utilise le mot de passe pour accéder à un fichier Excel. Le mot de passe est stocké comme objet secret dans la chambre forte CyberArk. Le composant tCyberarkInput récupère le mot de passe lors de l'exécution pour les composants suivants. La sécurité est améliorée, car il n'y a pas besoin de saisir le mot de passe, ni lors de la phase de création du Job, ni lors de son exécution.

Pour plus de technologies supportées par Talend, consultez Composants Talend.

Ce Job comprend trois sous-Jobs. Le composant tCyberarkInput du premier sous-Job récupère le mot de passe de la chambre forte CyberArk et le stocke dans sa variable SECRET. Le deuxième sous-Job écrit des données dans un fichier Excel et protège le fichier à l'aide de la variable SECRET. Le troisième sous-Job affiche les données du fichier Excel dans la console. Comme le fichier Excel est protégé par le mot de passe, la variable SECRET est également nécessaire au troisième sous-Job.

Remarque : Comme le composant tCyberarkInput requiert un lien de sortie pour s'exécuter, reliez-le à un tJavaRow à l'aide d'un lien Row > Main. Ici, le tJavaRow n'a que l'utilité de fournir un lien de sortie au composant tCyberarkInput.
Avant de créer le Job de ce scénario, vérifiez que les prérequis suivants sont respectés.
  • Vous avez un compte utilisateur·trice CyberArk.
  • Credential provider est installé et configuré sur votre machine. Consultez Install the Credential Provider et Credential Provider Configuration (en anglais) pour plus d'informations.
  • Vérifiez que le service système Windows CyberArk Application Password Provider est en cours d'exécution.
  • Le module requis par CyberArk (par exemple, JavaPasswordSDK.jar ou cyberark-cp-sdk-custom.jar) est installé. Vous pouvez trouver ce fichier sur le site Web de CyberArk ou dans le dossier où est installé Credential provider. Consultez Java Application Password SDK (en anglais) pour plus d'informations.
  • Une application nommée testAppDemo est créée et votre machine est ajoutée comme machine autorisée. Consultez Manage applications (en anglais) pour plus d'informations.
  • Un coffre-fort nommé test est créé dans la chambre forte et votre compte est ajouté comme membre de la chambre forte. Consultez Build the Environment for the Credential Provider (en anglais) pour plus d'informations.
  • Le mot de passe est stocké dans un objet secret nommé myTestPW dans le coffre fort.