Utiliser des variables de contexte - 7.3

Guide d'utilisation de Talend Data Mapper

Version
7.3
Language
Français (France)
Product
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend MDM Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
Module
Studio Talend
Content
Création et développement > Création de Jobs
Quelques fonctions Talend Data Mapper peuvent accepter une variable de contexte en tant que valeur.

Les variables de contexte peuvent être utilisées, par exemple pour pointer vers un fichier dans les fonctions WriteURL, ReadURL et GetSequenceFromLocalFile. Elles peuvent être référencées avec la syntaxe suivante : ${context.variable_name}.

Par exemple, si vous souhaitez écrire une sortie de map dans un fichier différent selon le contexte, vous pouvez créer une variable de contexte file et lui attribuer un chemin de fichier comme valeur.
Vous pouvez référencer ce fichier dans une fonction WriteURL dans votre map en saisissant file:///${context.file} dans le champ URL.
Elles peuvent être utilisées de la même façon dans vos informations de bases de données, pour passer d'une base de données à l'autre sans avoir à modifier la map. Pour ce faire, vous devez d'abord créer votre base de données dans Talend Data Mapper avec les valeurs réelles, pour importer les tables. Ensuite, vous pouvez mettre à jour les informations de la base de données et remplacer les valeurs par les variables de contexte définies dans votre Job.

Vous pouvez également obtenir la valeur d'une variable de contexte en utilisant la fonction GetMapProperty. Dans ce cas, la variable doit être ajoutée dans le champ Property Name (Nom de la propriété) avec la syntaxe suivante : context.variable_name.