Espaces de noms et conteneurs d'espaces de noms XML - 7.3

Guide d'utilisation de Talend Data Mapper

Version
7.3
Language
Français (France)
Product
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend MDM Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
Module
Studio Talend
Content
Création et développement > Création de Jobs

Les conteneurs d'espaces de noms sont utilisés pour définir une collection d'espaces de noms XML, avec leurs valeurs de préfixe favorites. Un conteneur d'espaces de noms donné peut être associé à autant de structures que vous le souhaitez.

Un espace de noms XML est simplement un URI utilisé afin de fournir un contexte pour le nom d'un élément XML. Cela permet aux documents de taille conséquente de contenir des ensembles d'éléments définis séparément, sans craindre de collision des noms. Dans le document XML, l'espace de noms est représenté dans chaque élément à l'aide d'un préfixe d'espace de noms, qui pointe simplement vers l'URI entier de l'espace de noms. Le préfixe d'espace de noms n'a aucune signification en tant que tel. Lorsque les noms des éléments sont comparés, seul l'URI entier de l'espace de noms est utilisé.

Le conteneur d'espaces de noms fournit simplement une liste des URIs d'espace de noms avec leurs préfixes. Lors de la visualisation d'une structure, les préfixes d'espace de noms apparaissent comme faisant partie du nom de l'élément. Si vous préférez un autre préfixe d'espace de noms pour un URI d'espace de noms donné, vous pouvez simplement modifier la valeur de préfixe de l'espace de noms dans le conteneur d'espaces de noms. Les préfixes d'espace de noms utilisés dans l'éditeur de structures sont définis par les valeurs courantes dans le conteneur d'espaces de noms associé. Si vous modifiez le préfixe dans le conteneur d'espaces de noms, cette modification apparaîtra automatiquement dans les éléments affichés dans l'éditeur de structures.

Si vous utilisez uniquement l'espace de noms de l'instance Schéma XML http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance, il n'est pas nécessaire de créer un conteneur d'espaces de noms. Vous pouvez simplement sélectionner la propriété dans la représentation XML.