Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Configurer la taille d'un échantillon de jeux de données

Par défaut, pour des performances optimales, Talend Data Preparation limite le nombre de lignes affichées dans la grille à 10000 lignes.

Cela signifie que si vous importez un jeu de données de 50000 lignes, seules les 10000 premières lignes seront affichées dans l'application. Cette limite s'applique à tous les types de jeux de données. Cependant, cette valeur n'est pas programmée en dur et peut être modifiée en modifiant le fichier de configuration de Talend Data Preparation.

Procédure

  1. Pour changer le nombre maximal de lignes pouvant s'afficher pour vos jeux de données, ouvrez le fichier <Data_Preparation_Path>/config/application.properties.
  2. Modifiez la valeur du paramètre dataset.records.limit en saisissant celle que vous souhaitez.
    La valeur par défaut est 10000 ; vous pouvez donc changer la propriété en dataset.records.limit=30000, par exemple.
  3. Enregistrez le fichier et redémarrez l'instance de Talend Data Preparation.

Résultats

Désormais, lorsque vous ouvrirez un jeu de données dans Talend Data Preparation, un échantillon de 30000 lignes maximum s'affichera dans la grille.

Les jeux de données mis en cache avant la mise à jour du fichier de configuration conserveront les anciens paramètres. De ce fait, il est conseillé de vider votre cache après cette opération.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – dites-nous comment nous améliorer !