Pour que votre Job soit utilisable dans différentes situations, vous allez créer deux contextes distincts.
Le Studio Talend vous permet de créer un ensemble de variables que vous pouvez regrouper dans un contexte. Dans cet exemple, vous allez créer un contexte nommé Development et un autre nommé Production. Chacun de ces contextes contiendra les variables à utiliser dans la configuration du tDataprepRun, selon l'environnement cible.
Procédure
-
Cliquez sur l'onglet Contexts de votre Job.
-
Cliquez sur le bouton [+] en haut à droite du tableau des variables pour créer un contexte.
-
Sélectionnez le contexte Default et cliquez sur Edit... pour le renommer en Development.
-
Cliquez sur New... pour créer un contexte nommé Production.
-
Cliquez sur le bouton [+] en bas à gauche du tableau des variables pour créer une nouvelle variable nommée parameter_URL.
Le préfixe parameter_
est obligatoire pour que la variable puisse être récupérée dans, Talend Cloud Management Console, si vous utilisez la version Cloud de Talend Data Preparation.
-
Dans la ligne URL nouvellement créée, saisissez les URLs de vos instances de développement et de production de Talend Data Preparation dans les colonnes correspondantes.
-
Répétez les deux dernières étapes afin créer les variables parameter_USERNAME et parameter_PASSWORD, qui correspondront à vos identifiants de Talend Data Preparation, selon l'environnement.
Si l'authentification multi-facteur est activée, utilisez votre jeton d'authentification au lieu de votre mot de passe lors de la création de la variable parameter_PASSWORD.
Résultats
Les deux contextes différents seront disponibles au moment de l’exécution, au moment de déployer votre Job.