Définir un modèle de données pour la campagne Merging - 7.3

Exemples d'utilisation de Talend Data Stewardship

Version
7.3
Language
Français
Product
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Integration
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend MDM Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
Module
Talend Data Stewardship
Content
Gouvernance de données > Affectation des tâches
Gouvernance de données > Gestion des campagnes
Gouvernance de données > Gestion des modèles de données
Qualité et préparation de données > Gestion des tâches
Last publication date
2023-09-20

Créez un modèle de données afin de déterminer la structure des données à gérer dans la campagne CRM data deduplication, créée pour permettre aux data stewards de fusionner des données clients en doublon, stockées dans le CRM d'entreprise.

Talend Data Stewardship permet de gérer des modèles de données, rendant possible la validation syntaxique et sémantique des données. Vous pouvez définir les attributs dans le modèle de données et sélectionner leurs types parmi des types standards ou sémantiques prédéfinis.

Procédure

  1. Sélectionnez DATA MODELS > ADD DATA MODEL.
  2. Saisissez un nom et une description pour le nouveau modèle de données, dans les champs Name et Description respectivement. Les champs facultatifs ont un * à côté de leur nom.
  3. Dans la zone Attributes, définissez les colonnes à avoir dans le modèle de données, comme suit :
    1. Dans le champ IDENTIFIER, saisissez l'identifiant technique pour la première colonne.
    2. Saisissez un nom et une description pour la colonne dans les champs correspondants, si nécessaire.
      Ce que vous avez saisi dans le champ NAME est le nom affiché dans la liste des tâches. Si aucun nom n'est configuré, l'identifiant technique sera affiché.
    3. Dans la liste des types d'attributs, sélectionnez le type de la colonne.

      Les types standard et sémantiques sont intégrés dans l'application par défaut.

      • Pour les types standards, les champs supplémentaires s'affichent selon le type sélectionné. Ces champs sont facultatifs et vous permettent de définir certaines contraintes sur l'attribut, comme une longueur minimale et/ou maximale ou définir un modèle par rapport auquel valider l'attribut.

        Pour vous assurer que la valeur entière corresponde à votre modèle de validation, il est recommandé d'entourer le modèle de validation de ^ et de $.

        Quelques exemples :
        • [A-Z] correspond à A et ABC.
        • ^[A-Z]$ correspond à A mais ne correspond pas à ABC.

        Pour les colonnes Date et Timestamp, vous avez accès à un sélecteur de date et heure permettant de configurer la date et l'heure automatiquement dans le bon format.

      • Pour les types sémantiques, vous pouvez utiliser Talend Dictionary Service pour gérer les types sémantiques. Cependant, la disponibilité de ce service dépend de votre licence.
  4. De manière facultative, activez l'option ALLOW EMPTY VALUES pour désactiver le chargement des champs vides. Cette option est activée par défaut.
  5. Cliquez sur ADD ATTRIBUTE et répétez les étapes ci-dessus pour créer toutes les colonnes nécessaires dans le modèle de données.

    Exemple

    Les colonnes définies pour la campagne CRM Data Deduplication contiennent des informations concernant les clients, leur adresse, leur adresse e-mail, leur activité professionnelle et l'entreprise dans laquelle ils travaillent.

  6. Pour afficher l'adresse e-mail en tant qu'hyperlien dans la liste des tâches, configurez le type sémantique pour la colonne Email à MailTo url.
    Cela vous permet de cliquer directement sur l'adresse e-mail depuis la liste des tâches pour ouvrir une nouvelle fenêtre dans laquelle envoyer un e-mail au destinataire.