Accéder au contenu principal

Réconcilier des données de différentes sources

Une des solutions fournies par Talend Data Stewardship est de rapprocher, nettoyer et maîtriser les données à l'aide d'une campagne Merging.

Cet exemple d'utilisation explique comment rapprocher et nettoyer des données provenant de différentes sources pour créer des enregistrements maître.

Imaginez que vous rencontrez des problèmes de qualité de données et des anomalies dans vos données clients. Vous avez trouvé des informations en doublon relatives aux prospects, à cause d'un manque de synchronisation entre les différents CRM utilisés dans votre entreprise. Une campagne Merging vous permet de résoudre les doublons en consolidant uniquement les données appropriées.

Toutefois, vous devez prendre en considération deux aspects :
  • comment identifiez-vous les groupes de rapprochement regroupant de potentiels doublons ? Cette question est résolue à l'aide d'un Job Talend dans le Studio.
  • Comment choisissez-vous les meilleures valeurs d'attributs dans les sources de données et présentez-vous les enregistrements maître de données les plus précis et fiables pour consommation par les utilisateurs et utilisatrices et les systèmes ? Ce problème est résolu à l'aide d'une campagne Merging dans Talend Data Stewardship.

Pour reproduire cet exemple et utiliser les données clients, vous devez répondre aux prérequis suivants : le gestionnaire de campagne a téléchargé le fichier d'entrée et le Job Talend est utilisé pour cet exemple. Ils peuvent être utilisés pour charger des tâches dans la campagne une fois créée.

Récupérez le fichier tds_gettingstarted_source_files.zip (uniquement en anglais) dans l'onglet Téléchargements de cette page sur Talend Help Center.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – dites-nous comment nous améliorer !