Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Résoudre le problème de variable hdp.version pour les Jobs MapReduce

Procédure

  1. Définissez le paramètre hdp.version dans votre cluster, plus précisément dans le fichier mapred-site.xml du cluster. Le cluster Hortonworks lit ce fichier pour trouver l'application MapReduce à utiliser.
    1. Dans Ambari, cliquez sur le service MapReduce2 dans la liste de services à gauche, puis cliquez sur Configs pour ouvrir la page de configuration et cliquez sur l'onglet Advanced.
    2. Faites défiler la page jusqu'en bas pour trouver la liste Advanced mapred-site et cliquez sur Advanced mapred-site pour afficher la liste.
    3. Trouvez le paramètre mapreduce.application.framework.path. Un chemin d'accès a été défini pour ce paramètre avec la variable ${hdp.version} qui se trouve dans ce chemin.
    4. Remplacez ${hdp.version} par hdp.version=2.6.0.3-8, le numéro de version trouvé en suivant la procédure au début de cet article concernant comment trouver la valeur hdp.version à utiliser.
    5. Cliquez sur Save pour valider la nouvelle configuration et redémarrez les services pour implémenter la nouvelle valeur de hdp.version dans le fichier mapred-site.xml.
  2. Dans le Studio, ouvrez le Job MapReduce à utiliser et cliquez sur l'onglet Run pour ouvrir cette vue.
  3. Cliquez sur Advanced settings et dans cette vue, cochez la case Use specific JVM arguments, puis ajoutez le numéro de version que vous avez saisi dans le cluster. Dans cet exemple, ajoutez -Dhdp.version=2.6.0.3-8.

    Cette procédure explique uniquement les actions à effectuer pour résoudre le problème de version HDP dans un Job MapReduce. Vous devez configurer correctement les autres parties de votre Job avant de pouvoir l'exécuter avec succès.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – dites-nous comment nous améliorer !