Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Déployer Talend Administration Center sur Tomcat

Procédure

  1. Installez le serveur d'application Apache Tomcat et arrêtez le service Tomcat s'il s'est automatiquement lancé.
  2. Modifiez le fichier /etc/default/tomcat8 ou /etc/tomcat/tomcat.conf sur Rocky Linux ou RHEL :
  3. Décommentez le paramètre de sécurité d'Apache Tomcat et modifiez la configuration par défaut, pour lire :
    TOMCAT8_SECURITY=no
  4. Décompressez l'archive fournie par Talend : Talend-AdministrationCenter-YYYYYYYY_YYYY-VA.B.C.zip.
    Cette action vous donne accès à différents composants nécessaires pour bénéficier de toutes les fonctionnalités de Talend Administration Center :
    • org.talend.administrator.war, l'archive contenant l'application Web Talend Administration Center.

    • Artifact-Repository-Nexus-VA.B.C.D.zip, l'archive contenant un gestionnaire de référentiels Sonatype Nexus qui sera utilisé pour gérer à la fois les mises à jour logicielles, les artefacts DI et les artefacts ESB. Pour plus d'informations, consultez Présentation des produits Talend (uniquement en anglais).

    • Artifact-Repository-Artifactory.zip, l'archive contenant les scripts Talend d'initialisation des utilisateurs et des utilisatrices dans le référentiel d'artefacts, qui sera utilisée pour gérer les mises à jour logicielles, les artefacts DI et les artefacts ESB. Pour plus d'informations, consultez Présentation des produits Talend (uniquement en anglais).

  5. Copiez l'application Web org.talend.administrator.war, dans le répertoire webapps de Tomcat.
    Une fois ce fichier .war copié, vous pouvez le dézipper manuellement sous le même répertoire ou laisser Tomcat dézipper l'application Web au démarrage.
  6. Lancez Tomcat à l'aide de la commande suivante :
    sh <TomcatPath>/bin/startup.sh

Résultats

Note InformationsAvertissement : Par défaut, le stockage des sorties de log est géré par le serveur d'application JBoss, mais vous pouvez également définir vous-même un autre chemin de stockage des logs. Depuis la version 4.0, vous pouvez configurer le chemin d'accès directement dans Talend Administration Center. Pour plus d'informations concernant la configuration manuelle des versions précédentes, consultez Configurer le mode de stockage des logs (uniquement en anglais).

Si vous souhaitez mettre la planification des tâches d'exécution en haute disponibilité à l'aide de la fonctionnalité de clustering Talend, consultez Installer Tomcat en cluster (uniquement en anglais) avant de lancer Tomcat.

Pour des questions de gestion de droits, il est recommandé de lancer Tomcat à l'aide du même compte administrateur que pour Talend CommandLine. Par exemple : Créez un compte talend_admin qui servira à la fois pour Tomcat et pour Talend CommandLine.

Si vous déployez un grand nombre d'applications sur Tomcat, il est préférable d'augmenter la mémoire de celui-ci pour améliorer ses performances. Pour plus d'informations concernant ce processus, consultez Augmenter la mémoire de Tomcat (uniquement en anglais).

Si vous rencontrez des problèmes de performance au démarrage de Tomcat, cela peut être dû à l'utilisation de liens symboliques lors de la récupération de votre projet SVN. Pour plus d'informations concernant la résolution de ces problèmes, consultez Talend Help Center (uniquement en anglais) .

Apache Subversion est déprécié à partir de la version 7.3.1 R2021-08.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – dites-nous comment nous améliorer !