Le diagramme suivant illustre l'architecture derrière Talend Data Stewardship et Talend Dictionary Service lors d'une configuration en mode cluster.
Cette architecture se compose de plusieurs blocs fonctionnels :
- Un répartiteur de charge (Load Balancer), distribuant la charge de travail des différent·e·s utilisateurs·rices accédant en même temps aux instances de Talend Data Stewardship et au(x) serveur(s) de Talend Dictionary Service.Remarque : Le même Load Balancer (répartiteur de charge) peut être utilisé pour Talend Data Preparation, Talend Data Stewardship et Talend Dictionary Service. De plus, le Load Balancer peut être physique ou logique.
- Les instances de Talend Data Stewardship.
- Les instances de Talend Dictionary Service que vous pouvez installer de manière facultative si vous souhaitez ajouter, supprimer ou modifier les types sémantiques utilisés dans Talend Data Stewardship.
- Un bloc contenant les différents composants nécessaires pour que Talend Data Stewardship et Talend Dictionary Service fonctionnent, à savoir différentes instances de MongoDB pour le stockage, Kafka et ZooKeeper pour le messaging et une instance de Talend Administration Center pour gérer les autorisations.