Importer un pilote de base de données - 7.3

JDBC

Version
7.3
Language
Français (France)
Product
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Integration
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend MDM Platform
Talend Open Studio for Big Data
Talend Open Studio for Data Integration
Talend Open Studio for ESB
Talend Real-Time Big Data Platform
Module
Studio Talend
Content
Création et développement > Systèmes tiers > Composants Database > Composants JDBC
Gouvernance de données > Systèmes tiers > Composants Database > Composants JDBC
Qualité et préparation de données > Systèmes tiers > Composants Database > Composants JDBC
Pour qu'un composant JDBC fonctionne avec une base de données spécifique, vous devez importer le pilote correspondant dans le composant.

Procédure

  1. Si la bibliothèque qui doit être importée n'est pas disponible sur votre machine, téléchargez-la ou installez-la en utilisant la vue Modules. Vous pouvez également la télécharger ou la stocker dans un répertoire local.
  2. Dans la table Drivers, ajoutez une ligne en cliquant sur le bouton [+].
  3. Cliquez sur la nouvelle ligne puis sur le bouton [...] pour ouvrir la boîte de dialogue Module dans laquelle vous pouvez importer la bibliothèque externe.
  4. Si vous avez installé la bibliothèque à l'aide de la vue Modules, sélectionnez l'option Platform puis sélectionnez la bibliothèque dans la liste, ou
    • Si vous n'avez pas installé la mise à jour mensuelle R2020-10 du Studio ou une mise à jour plus récente fournie par Talend, sélectionnez l'option Artifact repository (local m2/nexus) > Find by name or Artifact repository (local m2/nexus) > Find by Maven URI, puis spécifiez le nom complet ou l'URI Maven du module de la bibliothèque, puis cliquez sur le bouton Detect the module install status afin de valider son statut d'installation.
    • Si vous avez installé la mise à jour mensuelle R2020-10 du Studio ou une mise à jour plus récente fournie par Talend, sélectionnez l'option Artifact repository (local m2/nexus), saisissez le mot-clé de recherche dans le champ Module Name, cliquez sur Search Local pour rechercher le référentiel local <TalendStudio>\configuration\.m2 ou cliquez sur Search Remote pour rechercher le référentiel d'artefacts distant, puis sélectionnez la bibliothèque dans la liste ci-dessous. Le mot-clé de recherche peut être le nom partiel ou complet de la bibliothèque.

      Notez que le bouton Search Remote est disponible uniquement lorsque la bibliothèque utilisateur est configurée dans Talend Administration Center ou Talend Management Console.

  5. Si vous avez stocké le fichier de la bibliothèque dans un répertoire local, sélectionnez l'option Install a new module et cliquez sur le bouton [...] pour parcourir votre système jusqu'au fichier de bibliothèque.

    Si l'URI MVN de la bibliothèque existe dans le fichier <TalendStudio>\configuration\MavenUriIndex.xml, elle est automatiquement renseignée dans le champ Default MVN URI.

    • Si vous n'avez pas installé la mise à jour mensuelle R2020-10 du Studio ou une mise à jour plus récente fournie par Talend et si vous devez personnaliser l'URI Maven de la bibliothèque, cochez la case Custom MVN URI, spécifiez la nouvelle URI et cliquez sur le bouton Detect the module install status afin de valider son statut d'installation.
    • Si vous avez installé la mise à jour mensuelle R2020-10 du Studio ou une mise à jour plus récente fournie par Talend, si l'URI MVN de la bibliothèque se situe dans le fichier .jar et qu'elle est différente de l'URI MVN par défaut, elle est automatiquement détectée et renseignée dans le champ Custom MVN URI. Cochez la case Custom MVN URI si vous souhaitez modifier l'URI Maven personnalisée ou utiliser l'URI Maven personnalisée pour installer la bibliothèque. Si ni l'URI MVN par défaut ni l'URL MVN personnalisée n'existe, le champ Default MVN URI est renseignée par mvn:org.talend.libraries/<jarname>/6.0.0-SNAPSHOT/jar.
  6. Cliquez sur OK afin de confirmer vos modifications.
    Le fichier de bibliothèque importé est listé dans la table Drivers.
    Remarque : Vous pouvez remplacer ou supprimer la bibliothèque importée, ou importer de nouvelles bibliothèques si nécessaire.