Propriétés du tKafkaConfiguration Standard - 7.3

Kafka

Version
7.3
Language
Français
Product
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Real-Time Big Data Platform
Module
Studio Talend
Content
Création et développement > Systèmes tiers > Composants Messaging (Intégration) > Composants Kafka
Gouvernance de données > Systèmes tiers > Composants Messaging (Intégration) > Composants Kafka
Qualité et préparation de données > Systèmes tiers > Composants Messaging (Intégration) > Composants Kafka
Last publication date
2024-02-22

Ces propriétés sont utilisées pour configurer le tKafkaConfiguration s'exécutant dans le framework de Jobs Spark Streaming.

Le composant tKafkaConfiguration Standard appartient à la famille Internet.

Le composant de ce framework est disponible dans Talend Real Time Big Data Platform et dans Talend Data Fabric.

Basic settings

Broker list

Saisissez les adresses des nœuds du broker du cluster Kafka à utiliser.

L'adresse doit se présenter sous la forme suivante : hostname:port. Ces informations contiennent le nom et le port du nœud hébergeant dans le cluster Kafka.

Si vous devez spécifier plusieurs adresses, séparez-les à l'aide d'une virgule (,).

Use SSL/TLS

Cochez cette case pour activer la connexion chiffrée SSL ou TLS.

Utilisez le composant tSetKeystore dans le même Job afin de spécifier les informations de chiffrement.

Cette case est disponible depuis Kafka 0.9.0.1.

Use Kerberos authentication

Si le cluster Kafka à utiliser est sécurisé par Kerberos, cochez cette case pour afficher les paramètres associés à définir :

  • JAAS configuration path : saisissez le chemin d'accès ou parcourez votre système jusqu'au fichier de configuration JAAS à utiliser par le Job pour authentification en tant que client à Kafka.

    Le fichier JAAS décrit comment les clients, les Jobs Kafka en termes Talend peuvent se connecter aux nœuds du broker Kafka, en utilisant soit le mode kinit, soit le mode keytab. Il doit être stocké sur la machine où sont exécutés les Jobs.

    Talend , Kerberos ou Kafka ne fournissent pas ce fichier JAAS. Vous devez le créer en suivant les explications dans Configuring Kafka client (en anglais), selon la stratégie de sécurité de votre entreprise.

  • Kafka brokers principal name : saisissez le membre primaire du Principal Kerberos défini pour les brokers lorsque vous avez créé le cluster de brokers. Par exemple, dans ce Principal kafka/kafka1.hostname.com@EXAMPLE.COM, le membre primaire à utiliser pour renseigner ce champ est kafka.

  • Set kinit command path : Kerberos utilise un chemin par défaut pour son exécutable kinit. Si vous avez modifié ce chemin, cochez cette case et saisissez votre chemin d'accès personnalisé.

    Si vous laissez cette case décochée, le chemin par défaut est utilisé.

  • Set Kerberos configuration path : Kerberos utilise un chemin par défaut vers son fichier de configuration, le fichier krb5.conf (ou krb5.ini sous Windows) pour Kerberos 5 par exemple. Si vous avez modifié ce chemin, cochez cette case et saisissez le chemin d'accès personnalisé au fichier de configuration Kerberos.

    Si vous laissez cette case décochée, une stratégie donnée est appliquée par Kerberos pour tenter de trouver les informations de configuration nécessaires. Pour plus d'informations concernant cette stratégie, consultez la section Locating the krb5.conf Configuration File dans Kerberos requirements (en anglais).

Pour plus d'informations concernant la manière dont est sécurisé un cluster Kafka via Kerberos, consultez Authenticating using SASL (en anglais).

Cette case est disponible depuis Kafka 0.9.0.1.

Paramètres avancés

Connection pool

Dans cette zone, configurez, pour chaque exécuteur Spark, le pool de connexions utilisé pour contrôler le nombre de connexions qui restent ouvertes simultanément. Généralement, les valeurs par défaut données aux paramètres suivants du pool de connexions conviennent à la plupart des cas d'utilisation.

  • Max total number of connections : saisissez le nombre maximal de connexions (actives ou inactives) autorisées à rester ouvertes simultanément.

    Le nombre par défaut est 8. Si vous saisissez -1, vous autorisez un nombre illimité de connexions ouvertes simultanément.

  • Max waiting time (ms) : saisissez le temps maximum d'attente à la fin duquel la réponse à une demande d'utilisation de connexion doit être retournée par le pool de connexions. Par défaut, la valeur est -1, c'est-à-dire un temps illimité.

  • Min number of idle connections : saisissez le nombre minimal de connexions inactives (connexions non utilisées) maintenues dans le pool de connexions.

  • Max number of idle connections : saisissez le nombre maximal de connexions inactives (connexions non utilisées) maintenues dans le pool de connexions.

Evict connections

Cochez cette case pour définir les critères de destruction de connexions dans le pool de connexions. Les champs suivants sont affichés une fois la case cochée.

  • Time between two eviction runs : saisissez l'intervalle de temps (en millisecondes) à la fin duquel le composant vérifie le statut des connexions et détruit les connexions inactives.

  • Min idle time for a connection to be eligible to eviction : saisissez l'intervalle de temps (en millisecondes) à la fin duquel les connexions inactives sont détruites.

  • Soft min idle time for a connection to be eligible to eviction : ce paramètre fonctionne de la même manière que l'option Min idle time for a connection to be eligible to eviction mais garde le nombre minimal de connexions inactives, nombre défini dans le champ Min number of idle connections.

Utilisation

Règle d'utilisation

Ce composant est utilisé en standalone pour créer une connexion à Kafka , que les autres composants Kafka peuvent réutiliser