Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Propriétés du cMessageRouter Standard

Ces propriétés sont utilisées pour configurer le cMessageRouter s'exécutant dans le framework de Jobs Standard.

Le composant cMessageRouter Standard appartient à la famille Routing.

Utilisation

Règle d'utilisation

Le cMessageRouter est généralement utilisé comme composant intermédiaire dans une Route. Il ne peut avoir qu'un seul canal d'entrée mais plusieurs canaux de sortie. Les messages peuvent être écrits en sortie via des liens de type When, Otherwise ou Route.

Connections Row / Route : sélectionnez ce lien pour passer tous les messages au composant suivant.

Trigger / When : sélectionnez le lien When et cliquez sur la vue Component.

Dans la liste Type, sélectionnez le type de langage que vous utilisez pour déclarer votre condition, parmi none, bean, constant, correlation, el, groovy, header, javaScript, sql, jsonpath, jxpath, mvel, ognl, php, property, python, ruby, simple, Spel, sql, xpath et xquery.

Append endChoice() : si le lien When est suivi par un cMessageFilter ou un cLoadBalancer, par exemple, il y aura une erreur de compilation. Lorsqu'il y a un de ces composants, le type de flux change de choice() à loadbalance(), qui ne peut pas être suivi par un lien When ou Otherwise. Cochez cette case pour rechanger le type de flux de loadbalance() à choice().

Dans le champ Condition, saisissez la condition à utiliser pour filtrer les messages.

Tous les messages ne répondant pas à cette condition sont récupérés via le lien Otherwise dans un canal différent ou sont perdus s'il n'y a pas de lien Otherwise.

Note InformationsRemarque :

Il peut y avoir plusieurs liens When dans une Route.

 

Trigger / Otherwise : ce lien récupère automatiquement les messages ne remplissant pas les conditions When.

Note InformationsRemarque :

Il ne peut y avoir qu'un lien Otherwise, facultatif, dans une Route.

Limitation

Il n'est pas recommandé d'effectuer de gestion de message après un lien When ou Otherwise. Utilisez toujours un endpoint Mock/Direct pour les remplacer et créez une nouvelle Route pour gérer les messages.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – dites-nous comment nous améliorer !