Propriétés du tNetSuiteV2019Output Standard - 7.3

Netsuite

Version
7.3
Language
Français (France)
Product
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Integration
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend MDM Platform
Talend Open Studio for Big Data
Talend Open Studio for Data Integration
Talend Open Studio for ESB
Talend Real-Time Big Data Platform
Module
Studio Talend
Content
Création et développement > Systèmes tiers > Applications métier > Composants Netsuite
Gouvernance de données > Systèmes tiers > Applications métier > Composants Netsuite
Qualité et préparation de données > Systèmes tiers > Applications métier > Composants Netsuite

Ces propriétés sont utilisées pour configurer le tNetSuiteV2019Output s'exécutant dans le framework de Jobs Standard.

Le composant tNetSuiteV2019Output Standard appartient à la famille Applications Métier.

Le composant de ce framework est disponible dans tous les produits Talend nécessitant une souscription.

Remarque : Ce composant est disponible uniquement si vous avez installé la mise à jour mensuelle du Studio R2020-10 ou une mise à jour plus récente fournie par Talend. Pour plus d'informations, contactez votre administrateur ou administratrice.

Basic settings

Property Type

Sélectionnez la manière de configurer les informations de connexion.

  • Built-In : les paramètres de connexion seront définis localement pour ce composant. Vous devez spécifier manuellement les valeurs pour toutes les propriétés de connexion.

  • Repository : les paramètres de connexion stockés centralement dans le Repository > Metadata seront réutilisés par ce composant. Vous devez cliquer sur le bouton [...] et, dans la boîte de dialogue Repository Content, sélectionnez les détails de connexion à réutiliser. Toutes les propriétés de connexion seront automatiquement renseignées.

Schema et Edit schema

Un schéma est une description de lignes. Il définit le nombre de champs (colonnes) à traiter et à passer au composant suivant. Lorsque vous créez un Job Spark, évitez le mot réservé line lors du nommage des champs.

Built-in : le schéma est créé et conservé localement pour ce composant seulement.

Repository : le schéma existe déjà et est stocké dans le Repository. Ainsi, il peut être réutilisé dans des Job Designs et projets.

Lorsque le schéma à réutiliser contient des valeurs par défaut de type Integer ou Function, assurez-vous que ces valeurs par défaut ne sont pas entourées de guillemets. Si elles le sont, supprimez manuellement les guillemets.

Pour plus d'informations, consultez la description relative à la récupération des schémas de tables dans le Guide utilisateur du Studio Talend.

Modifiez le schéma en cliquant sur Edit Schema. Si le schéma est en mode Repository, trois options sont disponibles :

  • View schema : sélectionnez cette option afin de voir uniquement le schéma.

  • Change to built-in property : sélectionnez cette option pour passer le schéma en mode Built-In et effectuer des modifications locales.

  • Update repository connection : sélectionnez cette option afin de modifier le schéma stocké dans le référentiel et décider de propager ou non les modifications à tous les Jobs. Si vous souhaitez propager les modifications uniquement au Job courant, cliquez sur No et sélectionnez à nouveau la métadonnée du schéma dans la fenêtre Repository Content.

Cliquez sur Sync columns pour récupérer le schéma du composant précédent dans le Job.

Avertissement :

Le schéma de ce composant est pré-renseigné avec des colonnes correspondant aux champs des services NetSuite, qui varient selon le type d'enregistrement (Record Type) sélectionné. Vous pouvez supprimer les colonnes ne concernant pas votre opération, mais ne renommez pas de colonne du schéma, cela pourrait causer des erreurs d'exécution.

API version

Sélectionnez la version de l'API NetSuite à laquelle vous vous connectez.

Account

Saisissez votre numéro de compte NetSuite pour accéder aux services Web (également appelé ID du compte).

Login type

Sélectionnez le type d'authentification : Basic ou Token-based.

E-mail et Password

Saisissez vos informations d'authentification pour accéder au service SOAP NetSuite.

Pour saisir le mot de passe, cliquez sur le bouton [...] à côté du champ Password, puis, dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, saisissez le mot de passe entre guillemets doubles et cliquez sur OK afin de sauvegarder les paramètres.

Ces deux champs sont disponibles uniquement lorsque l'option Basic est sélectionnée dans la liste déroulante Login type.

Role ID

Saisissez l'ID de votre rôle NetSuite.

Ce champ est disponible uniquement lorsque l'option Basic est sélectionnée dans la liste déroulante Login type.

Application ID

Saisissez l'ID de l'application NetSuite générée pour votre compte.

Un ID d'application est nécessaire pour démarrer NetSuite version 2015 et suivantes. Vous pouvez trouver votre ID d'application ou en créez un nouveau sur la page Manage Integration de NetSuite.

Ce champ est disponible uniquement lorsque l'option Basic est sélectionnée dans la liste déroulante Login type.

Consumer Key et Consumer Secret

Saisissez la clé consommateur et la clé secrète générées dans votre compte NetSuite.

Ces deux champs sont disponibles uniquement lorsque l'option Token-based est sélectionnée dans la liste déroulante Login type.

Token ID et Token Secret

Saisissez l'ID du jeton et et le secret du jeton générés dans votre compte NetSuite.

Ces deux champs sont disponibles uniquement lorsque l'option Token-based est sélectionnée dans la liste déroulante Login type.

Record Type

Pour ouvrir une boîte de dialogue, cliquez sur le bouton [...] à côté du champ. Sélectionnez un type d'enregistrement à récupérer ou cochez la case Use custom object et spécifiez un type d'enregistrement personnalisé dans le champ Object Name.

Action

Sélectionnez une action à effectuer dans la liste.

  • Add : ajouter un nouvel enregistrement à vos données. Si un doublon est trouvé et que la case Die on error est cochée, le Job s'arrête. Si la case Die on error est décochée, le doublon est ignoré et le Job continue.

  • Update : apporter des modifications à un enregistrement existant.

    Si l'enregistrement correspondant à l'ID interne (Internal ID) spécifié n'existe pas et que la case Die on error est cochée, le Job s'arrête.

    Pour utiliser cette option, la colonne InternalId doit exister dans le schéma et être définie comme Key.

  • Upsert : mettre à jour l'enregistrement correspondant à l'ID spécifié ou insérer un nouvel enregistrement s'il n'existe pas.

    Pour utiliser cette option, la colonne pour l'ID de l'enregistrement doit exister dans le schéma et être définie comme clé (Key).

  • Delete : supprimer un enregistrement existant.

    Si l'enregistrement correspondant à l'ID interne (Internal ID) spécifié n'existe pas et que la case Die on error est cochée, le Job s'arrête.

    Pour utiliser cette option, la colonne InternalId doit exister dans le schéma et être définie comme Key.

Paramètres avancés

tStatCatcher Statistics

Cochez cette case pour collecter les métadonnées de traitement du Job, aussi bien au niveau du Job qu'au niveau de chaque composant.

Max batch size

Spécifiez le nombre maximal d'enregistrements à traiter dans chaque lot.

Enable customizations

Cochez cette case pour demander au composant de récupérer les personnalisations, à savoir les types d'enregistrements personnalisés et les champs personnalisés. Si cette case est cochée, les types d'enregistrements personnalisés sont récupérés et peuvent être sélectionnés dans la boîte de dialogue Record Type. Les champs personnalisés sont quant à eux récupérés et inclus dans le schéma.

Cette option est activée par défaut. Décochez-la si vous n'avez pas besoin des types d'enregistrements personnalisés et des champs personnalisés.

Remarque : Les champs de corps personnalisés de transactions pour ces transactions ne sont pas supportés : Assembly Unbuild, Bin Putaway Worksheet, Bin Transfer, Paycheck et Work Order.

Use native upsert

Cochez cette case pour utiliser l'opération Upsert fournie par NetSuite.

Pour utiliser l'opération Upsert de NetSuite, la colonne ExternalId doit exister dans le schéma et être définie comme clé (Key).

Cette option est disponible lorsque l'action Upsert est sélectionnée dans la liste Action dans l'onglet Basic settings.

Par défaut, pour des raisons de compatibilité, cette option est activée et le composant effectue l'action Add ou Update pour une action Upsert selon si l'ID de l'enregistrement est spécifié.

Variables globales

Global Variables

NB_LINE : nombre de lignes lues par un composant d'entrée ou passées à un composant de sortie. Cette variable est une variable After et retourne un entier.

CURRENT_INTERNALID : ID interne de l'enregistrement en cours d’insertion ou de traitement. Cette variable est une variable Flow et retourne un entier.

ERROR_MESSAGE : message d'erreur généré par le composant lorsqu'une erreur survient. Cette variable est une variable After et retourne une chaîne de caractères. Cette variable fonctionne uniquement si la case Die on error est décochée, lorsque le composant contient cette case.

Une variable Flow fonctionne durant l'exécution d'un composant. Une variable After fonctionne après l'exécution d'un composant.

Pour renseigner un champ ou une expression à l'aide d'une variable, appuyez sur les touches Ctrl+Espace pour accéder à la liste des variables. À partir de cette liste, vous pouvez choisir la variable que vous souhaitez utiliser.

Pour plus d'informations concernant les variables, consultez le Guide d'utilisation du Studio Talend .

Utilisation

Usage rule

Ce composant est généralement utilisé comme composant de fin dans un flux Talend et nécessite un composant d'entrée.