Propriétés du tFilterRow MapReduce (déprécié) - 7.3

Traitement (Processing) (Intégration)

Version
7.3
Language
Français
Product
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Integration
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend MDM Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
Module
Studio Talend
Content
Création et développement > Systèmes tiers > Composants Processing (Intégration)
Gouvernance de données > Systèmes tiers > Composants Processing (Intégration)
Qualité et préparation de données > Systèmes tiers > Composants Processing (Intégration)
Last publication date
2024-03-05

Ces propriétés sont utilisées pour configurer le tFilterRow s'exécutant dans le framework de Jobs MapReduce.

Le composant tFilterRow MapReduce appartient à la famille Processus en cours.

Le composant de ce framework est disponible dans tous les produits Talend avec Big Data et dans Talend Data Fabric.

Le framework MapReduce est déprécié à partir de la version 7.3 de Talend. Utilisez des Jobs Talend pour Apache Spark afin d'accomplir vos tâches d'intégration.

Basic settings

Schema et Edit Schema

Un schéma est une description de lignes. Il définit le nombre de champs (colonnes) à traiter et à passer au composant suivant. Lorsque vous créez un Job Spark, évitez le mot réservé line lors du nommage des champs.

Logical operator used to combine conditions

Sélectionnez un opérateur logique afin de combiner des conditions simples et de combiner les résultats de filtre des deux modes si des conditions avancées ont été définies.

And : retourne la valeur booléenne true si toutes les conditions sont vraies. Sinon, retourne false. Pour chacune des deux conditions combinées à l'aide de l'opérateur logique AND, la seconde condition est évaluée uniquement si la première est true.

Or : retourne la valeur booléenne true si une condition est vraie. Sinon, retourne la valeur false. Pour les deux conditions combinées à l'aide de l'opérateur logique OR, la seconde condition est évaluée uniquement si la première est false.

Conditions

Cliquez sur le bouton [+] pour ajouter autant de conditions simples que nécessaire. Selon l'opérateur logique sélectionné, les conditions sont évaluées les unes après les autres en ordre séquentiel pour chaque ligne. Lorsqu'elles sont évaluées, les conditions retournent la valeur booléenne true ou false.

Input column : sélectionnez la colonne du schéma sur laquelle exécuter la fonction.

Function : sélectionnez une fonction dans la liste.

Operator : sélectionnez l'opérateur permettant de relier la colonne d'entrée et la valeur.

Value : renseignez la valeur filtrée, entre guillemets si besoin.

Use advanced mode

Cochez cette case lorsque les opérations à effectuer ne peuvent aboutir via les fonctions standards proposées, par exemple différentes opérations logiques dans le même composant. Dans le champ de texte, saisissez l'expression régulière selon vos besoins.

Si plusieurs conditions avancées sont définies, utilisez un opérateur logique entre deux conditions :

&& (opérateur logique AND) : retourne la valeur booléenne true si les deux conditions sont vraies, sinon retourne false. La seconde condition est évaluée uniquement si la première condition est true.

|| (opérateur logique OR) : retourne la valeur booléenne true si l'une des conditions est vraie, sinon, retourne false. La seconde condition est évaluée uniquement si la première est false.

Global Variables

Variables globales

ERROR_MESSAGE : message d'erreur généré par le composant lorsqu'une erreur survient. Cette variable est une variable After et retourne une chaîne de caractères. Cette variable fonctionne uniquement si la case Die on error est décochée, lorsque le composant contient cette case.

Une variable Flow fonctionne durant l'exécution d'un composant.

Pour renseigner un champ ou une expression à l'aide d'une variable, appuyez sur les touches Ctrl+Espace pour accéder à la liste des variables. À partir de cette liste, vous pouvez choisir la variable que vous souhaitez utiliser.

Pour plus d'informations concernant les variables, consultez le Guide d'utilisation du Studio Talend.

Utilisation

Règle d'utilisation

Dans un Job Map/Reduce Talend, il est utilisé comme étape intermédiaire, avec d'autres composants Map/Reduce. Ils génèrent nativement du code Map/Reduce pouvant être exécuté directement dans Hadoop.

Pour plus d'informations concernant les Jobs Map/Reduce Talend, consultez les sections décrivant comment créer, convertir et configurer un Job Map/Reduce Talend, dans le Guide de prise en main de Talend Big Data.

Notez que, dans cette documentation, sauf mention contraire, un scénario présente uniquement des Jobs Standard, c'est-à-dire des Jobs Talend traditionnels d'intégration de données et non des Jobs Map/Reduce.