Talend Management Console - Cloud - 7.3

Notes de version de Talend

Version
Cloud
7.3
Language
Français
Product
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Cloud API Services Platform
Talend Cloud Big Data
Talend Cloud Big Data Platform
Talend Cloud Data Integration
Talend Cloud Data Management Platform
Talend Cloud Real-Time Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Integration
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend MDM Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
Module
Studio Talend
Talend Cloud API Designer
Talend Cloud API Tester
Talend Cloud Data Inventory
Talend Cloud Data Preparation
Talend Cloud Data Stewardship
Talend Cloud Pipeline Designer
Talend Data Preparation
Talend Data Stewardship
Talend Management Console
Content
Installation et mise à niveau
Notes de version
Last publication date
2024-02-08

Fonctionnalité Description
Expiration de la licence du Studio les administrateurs et administratrices de sécurité et de projets reçoivent une notification dans Talend Management Console pendant 20 jours avant expiration de l'une de vos licences Studio Talend. Durant la même période de temps, ils peuvent également vérifier les dates d'expiration des licences sur la page SUBSCRIPTION dans l'application, ainsi que toutes les licences expirées, jusqu'à leur renouvellement.
Afficher le type des artefacts Le type de l'artefact utilisé dans les tâches est à présent visible dans la zone Configuration des pages de détails des tâches.
Allocation de moteurs dans les environnements Talend Remote Engine, les clusters de moteurs et Moteur distant Gen2 peuvent être utilisés dans tous les espaces de travail de l'environnement dans lequel ils sont créés. Pour allouer un Talend Remote Engine ou un cluster de moteurs à un espace de travail spécifique, vous devez spécifier l'espace de travail lors de la création ou de la modification du moteur ou du cluster.
Restrictions sur les promotions Pour éviter des conflits, vous ne pouvez exécuter qu'une seule promotion à la fois sur les mêmes environnements source et cible.
Les tâches reviennent à leurs paramètres par défaut après suppression du moteur d'exécution ou du profil d'exécution. Si vous supprimez un Talend Remote Engine ou un cluster de moteurs, les tâches planifiées sur le moteur seront arrêtées. Toutes les tâches récupèrent leurs paramètres de configuration et d'exécution par défaut. Dans le cas de profils d'exécution, les tâches ordonnancées sur le moteur utilisant ce profil seront arrêtées. Toutes les tâches récupèreront leurs paramètres d'exécution et de configuration par défaut.
Noms de tâches uniques dans les espaces de travail Pour éviter les conflits au cours de promotions et de publications depuis le Studio Talend, les tâches doivent avoir un nom unique au sein d'un espace de travail. Si une tâche du même nom que l'artefact en cours de publication existe déjà dans l'espace de travail, seul l'artefact sera publié dans Talend Management Console et sa tâche correspondante ne sera pas créée.
Personnaliser l'URL de déconnexion avec le SSO Lorsque vous utilisez un fournisseur de SSO (authentification unique), vous pouvez personnaliser l'URL de déconnexion de vos applications Talend Cloud. Vous pouvez spécifier cette URL dans Login configuration > Single Sign-On configuration dans la page Users de Talend Management Console.
API de TMC version 2.0 La version 2.0 de l'API publique deTalend Management Console fournit de nouvelles API d'orchestration vous permettant de :
  • récupérer des artefacts, des ressources et des connexions à partir de leur ID. Vous pouvez également récupérer une version spécifique d'un artefact.
  • Créez une tâche, configurez son exécution et récupérez la configuration de son exécution.
  • Créez un plan, configurez son exécution et récupérez la configuration de son exécution.
Certaines API existantes ont été modifiées :
  • La méthode pour récupérer toutes les tâches est à présent GET /executables/tasks.
  • La méthode pour récupérer une tâche à partir de son ID est à présent GET /executables/tasks/{id}. Notez que le corps de la réponse a également été modifié.

Prenez Talend Management Console en main avec le Guide d'utilisation de Talend Management Console.