Règles utilisées par le tDqReportRun pour fusionner des groupes et variables de contextes - 7.3

Reporting

Version
7.3
Language
Français
Product
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend MDM Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
Module
Studio Talend
Content
Création et développement > Systèmes tiers > Composants Data Quality > Composants de génération de rapports
Gouvernance de données > Systèmes tiers > Composants Data Quality > Composants de génération de rapports
Qualité et préparation de données > Systèmes tiers > Composants Data Quality > Composants de génération de rapports
Last publication date
2024-02-22

Lorsque vous générez un Job utilisant un tDqReportRun sur un rapport dans la perspective Profiling, tous les groupes de contextes, utilisés dans la connexion au datamart et dans les éditeurs de rapport ou d'analyse, sont fusionnés dans une liste unifiée, dans la vue Contexts du Job.

La vue Contexts du Job vous fournit une matrice complète de tous les groupes et variables de contextes utilisés dans la connexion, des analyses et des rapports. Cette fusion suit des règles spécifiques qui traitent de cas dans lesquels les variables utilisées dans différents groupes de contextes ont le même nom.

Le composant tDqReportRun utilise les règles suivantes pour fusionner des groupes et variables de contextes :

  • Si deux groupes de contextes ont le même nom, un groupe de contextes avec le même nom est créé après la fusion. Ce nouveau groupe de contextes contient toutes les variables de contextes des deux groupes d'origine. Si deux groupes de contextes ont des noms différents, deux groupes de contextes sont créés après la fusion, chaque groupe de contextes contenant toutes les variables de contextes des deux groupes d'origine.

  • Si les deux variables de contextes ont le même nom, seule la première est conservée après la fusion (la valeur de la seconde variable est supprimée). Un message d'avertissement liste les noms de variables de contextes en doublon. Si deux variables de contextes ont des noms différents, les deux variables de contextes sont conservées après la fusion, avec leurs valeurs originales.
Si vous générez un Job sur un rapport dans la perspective Profiling dans lequel l'utilisation de contextes se présente comme ci-dessous :
  • éditeur de rapports : deux groupes de contextes : ctxgroup1, var1 + ctxgroup2, var1
  • éditeur d'analyse : ctxgroup1, varA et varB + ctxgroup3, varA, varB
  • connexion au datamart : ctxgroupA, varC et varD
les résultats de la fusion de contextes dans la vue Contexts du Job généré sont fusionnés comme le montre la capture ci-dessous :