Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Configurer le Job pour agréger et filtrer des données dans plusieurs tables SAP

Procédure

  1. Cliquez sur le tELTSAPMap, puis sur l'onglet Component pour ouvrir sa vue Basic settings.
  2. Sélectionnez Repository dans la liste déroulante Property Type et cliquez sur le bouton [...] à côté de Property Type. Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, sélectionnez le nœud de la connexion SAP créé dans la vue Repository. Cela fait, cliquez sur OK. Tous les champs de configuration de la connexion à SAP sont automatiquement renseignés.
  3. Dans les champs FTP host, FTP port, FTP user, FTP password et FTP directory, saisissez les informations de connexion au FTP. Le composant tELTSAPMap va lire tous les fichiers de données générés par le système SAP via cette connexion FTP.
  4. Dans le champ Data filename prefix, spécifiez le préfixe des fichiers générés par le système SAP.
  5. Cliquez sur le bouton [...] à côté du champ SAP Map Editor pour ouvrir son éditeur de mapping.
  6. Dans le panneau en haut à gauche, glissez-déposez le nœud LFNINDX de la table ZTAL_VBRK sur le nœud LFNINDX, dans la table ZTAL_VBRP afin de créer une jointure Inner Join entre les deux tables.
  7. Glissez-déposez les nœuds MANDT, LFNINDX, VBELN, FKART, FKTYP, VBTYP, WAERK, VKORG, VTWEG de ZTAL_VBRK en haut à gauche dans la table out en haut à droite. Seules les données de ces colonnes seront récupérées et écrites dans le fichier CSV de sortie.
  8. Cliquez sur le bouton Add clause row en haut à droite de la table out et cliquez sur Add a WHERE clause. Dans le champ Additional WHERE clauses qui s'affiche, saisissez la clause utilisée pour filtrer les lignes de données à récupérer. Dans cet exemple, saisissez ZTAL_VBRK~VKORG = '1000' AND ZTAL_VBRK~VTWEG = '10', ce qui permet de filtrer uniquement les lignes de données dont la valeur de VKORG est configurée à 1000 et dont la valeur de VTWEG est configurée à 10.
  9. Cliquez sur l'onglet Generated SQL Select query for "" output, vous allez voir la requête SQL SELECT générée utilisée pour agréger et filtrer les données des deux tables.

    Cela fait, cliquez sur OK pour fermer l'éditeur de mapping.

  10. Double-cliquez sur le composant tFileOutputDelimited pour ouvrir sa vue Basic settings. Dans le champ File Name, spécifiez le chemin d'accès au fichier dans lequel les données agrégées et filtrées seront écrites, D:/out.csv dans cet exemple. Cliquez ensuite sur le bouton Sync columns afin de récupérer le schéma du composant précédent.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – dites-nous comment nous améliorer !