Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Propriétés du tSAPHanaOutput Standard

Ces propriétés sont utilisées pour configurer le tSAPHanaOutput s'exécutant dans le framework de Jobs Standard.

Le composant tSAPHanaOutput Standard appartient à la famille Bases de données.

Si vous avez installé la mise à jour mensuelle 8.0.1-R2023-01 du Studio Talend ou une plus récente fournie par Talend, ce composant est disponible dans tous les produits Talend avec souscription. Sinon, il est disponible dans tous les produits Talend avec Big Data et dans Talend Data Fabric.

Note InformationsRemarque : Ce composant est une version spécifique d'un connecteur à une base de données dynamique. Les propriétés associées aux paramètres de la base de données dépendent du type de base de données sélectionné. Pour plus d'informations concernant les connecteurs dynamiques de bases de données, consultez Composants génériques de bases de données.

Basic settings

Base de données

Sélectionnez le type de base de données dans la liste et cliquez sur Apply (Appliquer).

Use an existing connection

Cochez cette case et sélectionnez le composant de connexion adéquat dans la liste Component list pour réutiliser les paramètres d'une connexion que vous avez déjà définie.

Note InformationsRemarque : Lorsqu'un Job contient un Job parent et un Job enfant, si vous devez partager une connexion existante entre ces deux niveaux, par exemple pour partager la connexion créée par le Job parent au Job enfant, procédez comme suit.
  1. au niveau du Job parent, enregistrer la connexion à la base de données à partager dans la vue Basic settings du composant de connexion créant cette connexion à la base de données.
  2. au niveau du Job enfant, utiliser un composant de connexion dédié afin de lire cette connexion enregistrée.

Pour un exemple de partage d'une connexion à une base de données à travers différents niveaux de Jobs, consultez Partager une connexion à une base de données.

Host

Adresse IP du serveur de base de données.

Port

Numéro du port d'écoute du serveur de base de données.

Schema

Saisissez le nom du schéma de la base de données.

Username et Password

Informations d'authentification à la base de données.

Pour saisir le mot de passe, cliquez sur le bouton [...] à côté du champ Password, puis, dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, saisissez le mot de passe entre guillemets doubles et cliquez sur OK afin de sauvegarder les paramètres.

Table

Nom de la table à écrire. Notez que seule une table peut être écrite à la fois.

Action on table

Sur la table définie, vous pouvez effectuer l'une des opérations suivantes :

None : aucune opération n'est effectuée.

Drop and create table : la table est supprimée et de nouveau créée.

Create table : la table n'existe pas et est créée.

Create table if not exists : la table est créée si elle n'existe pas.

Drop table if exists and create : la table est supprimée si elle existe déjà et de nouveau créée.

Clear table : le contenu de la table est supprimé.

Type of table storage

Cette option n'est disponible que si vous créez (en supprimant ou pas) la table de la base de données. Cette option vous permet de définir la manière dont les données sont stockées dans la table. Les types d'organisation du stockage des données suivants sont disponibles :

  • Row : les données sont stockées sous forme de lignes. Il est préférable d'utiliser ce type de table si la majorité des accès à la table consiste en la sélection de quelques enregistrements avec tous les attributs sélectionnés.

  • Column : les données sont stockées sous forme de colonnes. Il est préférable d'utiliser ce type de table si la majorité des accès à la table s'effectue un grand nombre de fois avec seulement quelques attributs sélectionnés.

  • History column : une table avec un type de session de transaction particulier, HISTORY, est créée. Les tables avec ce type de session HISTORY supportent les requêtes de type Time travel. Pour plus d'informations concernant l'historique (HISTORY) et les requêtes relatives aux voyages temporels, consultez HISTORY COLUMN Option (Time Travel) (en anglais)

  • Global temporary : la définition de la table et les données peuvent être vues par tous les utilisateurs et utilisatrices et toutes les connexions pendant la durée de la session en cours. La table est supprimée à la fin de la session.

  • Local temporary : la définition de la table et les données ne peuvent être vues que par l'utilisateur ou l'utilisatrice qui a créé la table pendant la durée de la session en cours. La table est supprimée à la fin de la session.

Action on data

Sélectionnez l'opération que vous voulez effectuer :

Insert : ajoute de nouvelles entrées à la table. Si des doublons sont trouvés, le Job s'arrête.

Update : met à jour les entrées existantes.

Insert or update : insère un nouvel enregistrement. Si l'enregistrement avec la référence donnée existe déjà, une mise à jour est effectuée.

Update or insert : met à jour l'enregistrement avec la référence donnée. Si l'enregistrement n'existe pas, un nouvel enregistrement est inséré.

Delete : supprime les entrées correspondant au flux d'entrée.

Il est nécessaire de spécifier au moins une colonne en tant que clé primaire sur laquelle baser les opérations Update et Delete. Pour ce faire, cliquez sur Edit Schema et cochez les cases à côté des colonnes que vous souhaitez définir comme clés primaires. Pour une utilisation avancée, consultez la description de l'option Use field options, dans l'onglet Advanced settings de ce composant.

Schema et Edit Schema

Un schéma est une description de lignes. Il définit le nombre de champs (colonnes) à traiter et à passer au composant suivant. Lorsque vous créez un Job Spark, évitez le mot réservé line lors du nommage des champs.

 

Built-in : le schéma est créé et conservé localement pour ce composant seulement.

 

Repository : le schéma existe déjà et est stocké dans le Repository. Ainsi, il peut être réutilisé dans des Jobs et projets.

Lorsque le schéma à réutiliser contient des valeurs par défaut de type Integer ou Function, assurez-vous que ces valeurs par défaut ne sont pas entourées de guillemets. Si elles le sont, supprimez manuellement les guillemets.

Pour plus d'informations, consultez Récupérer les schémas de table.

 

Créez le schéma en cliquant sur le bouton Edit Schema. Si le schéma est en mode Repository, trois options sont disponibles :

  • View schema : sélectionnez cette option afin de voir uniquement le schéma.

  • Change to built-in property : sélectionnez cette option pour passer le schéma en mode Built-In et effectuer des modifications locales.

  • Update repository connection : sélectionnez cette option afin de modifier le schéma stocké dans le référentiel et décider de propager ou non les modifications à tous les Jobs.

    Si vous souhaitez propager les modifications uniquement au Job courant, cliquez sur No et sélectionnez à nouveau la métadonnée du schéma dans la fenêtre Repository Content.

Die on error

Cette case est décochée par défaut. Cela signifie que l'option Die on error ignore les lignes en erreur et termine le traitement des lignes sans erreur.

Advanced settings

Use alternate schema

Sélectionnez cette option pour utiliser un schéma différent de celui spécifié par le composant établissant la connexion à la base de données (le composant sélectionné dans la liste déroulante Component list de la vue Basic settings). Une fois cette option sélectionnée, fournissez le nom du schéma souhaité dans le champ Schema.

Cette option est disponible lorsque la case Use an existing connection est cochée dans l'onglet Basic settings.

Additional JDBC Parameters

Ajoutez des informations de connexion supplémentaires nécessaires à la connexion à la base de données. Cette option est indisponible si vous avez coché la case Use an existing connection dans la vue Basic settings.

Commit every

Nombre de lignes à inclure dans le lot avant de commencer l'écriture dans la base. Cette option assure la qualité de la transaction (mais pas le rollback) et permet une meilleure performance lors de l'exécution.

Additional Columns

Cette option n'est pas disponible si vous venez de créer la table de données, que vous l'ayez préalablement supprimée ou non. Cette option vous permet d'appeler des fonctions SQL afin d'effectuer des actions sur des colonnes, à l'exclusion des actions Insert, Update ou Delete, qui nécessitent un prétraitement particulier.

 

Name : saisissez le nom de la colonne du schéma à modifier ou à insérer en tant que nouvelle colonne.

 

SQL expression : saisissez l'instruction SQL à exécuter afin de modifier ou d'insérer les données de la colonne souhaitée.

 

Position : sélectionnez Before, Replace ou After selon l'action à effectuer sur la colonne de référence.

 

Reference column : saisissez une colonne de référence que le composant tSAPHanaOutput peut utiliser pour situer ou remplacer la nouvelle colonne ou celle à modifier.

Use field options

Cochez cette case pour personnaliser une requête, surtout lorsqu'il y a plusieurs actions sur les données. Dans cette table, vous pouvez :

Key in update : définir la clé primaire à utiliser lors d'une opération de mise à jour.

Key in delete : définir la clé primaire à utiliser lors d'une opération de suppression.

Updatable : définir les colonnes à mettre à jour.

Insertable : définir les colonnes à insérer.

Enable debug mode

Cochez cette case pour afficher chaque étape durant le traitement des entrées dans une base de données.

Support null in "SQL WHERE" statement

Cochez cette case pour valider la valeur Null dans l'instruction "SQL WHERE".

Use Batch Size

Lorsque cette case est cochée, saisissez le nombre de lignes contenues dans chaque lot traité.

Cette option est disponible uniquement lorsque la case Use an existing connection n'est pas cochée dans la vue Basic settings.

tStatCatcher Statistics

Cochez cette case afin de collecter les données de log au niveau du composant.

Enable parallel execution

Cocher cette case permet de traiter plusieurs flux de données simultanément. Notez que cette fonctionnalité dépend de la capacité de la base de données ou de l'application à gérer plusieurs insertions en parallèle ainsi que le nombre de processeurs utilisés. Dans le champ Number of parallel executions, vous pouvez :
  • Saisir le nombre d'exécutions parallèles désirées.
  • Appuyer sur les touches Ctrl +Espace et sélectionner la variable de contexte appropriée dans la liste. Pour plus d'informations concernant les variables de contexte, consultez Utiliser les contextes et les variables.

Notez que lorsque l'exécution parallèle est activée, il n'est pas possible d'utiliser les variables globales pour retrouver les valeurs de retour dans un sous-Job.

  • Le champ Action on table n'est pas disponible avec la fonction de parallélisation. Ainsi, pour créer une table, vous devez utiliser un composant tCreateTable.
  • Lorsque l'exécution parallèle est activée, il n'est pas possible d'utiliser les variables globales pour retrouver les valeurs de retour dans un sous-Job.

Global Variables

Global Variables

NB_LINE : nombre de lignes traitées. Cette variable est une variable After et retourne un entier.

NB_LINE_UPDATED : nombre de lignes mises à jour. Cette variable est une variable After et retourne un entier.

NB_LINE_INSERTED : nombre de lignes insérées. Cette variable est une variable After et retourne un entier.

NB_LINE_DELETED : nombre de lignes supprimées. Cette variable est une variable After et retourne un entier.

NB_LINE_REJECTED : nombre de lignes rejetées. Cette variable est une variable After et retourne un entier.

QUERY : requête traitée. Cette variable est une variable After et retourne une chaîne de caractères.

ERROR_MESSAGE : message d'erreur généré par le composant lorsqu'une erreur survient. Cette variable est une variable After et retourne une chaîne de caractères. Cette variable fonctionne uniquement si la case Die on error est décochée, lorsque le composant contient cette case.

Une variable Flow fonctionne durant l'exécution d'un composant. Une variable After fonctionne après l'exécution d'un composant.

Pour renseigner un champ ou une expression à l'aide d'une variable, appuyez sur les touches Ctrl+Espace pour accéder à la liste des variables. À partir de cette liste, vous pouvez choisir la variable que vous souhaitez utiliser.

Pour plus d'informations concernant les variables, consultez Utiliser les contextes et les variables.

Utilisation

Règle d'utilisation

Ce composant doit être relié à un composant d'entrée. Il vous permet d'effectuer des actions sur une table ou sur les données d'une table de la base de données SAP HANA. Cela vous permet de créer des flux de rejet à l'aide d'un lien Row > Reject afin de filtrer les données en erreur.

Support

tSAPHanaOutput doit être utilisé pour interagir avec la partie ERP de SAP, y compris S4/HANA.

Dynamic settings

Cliquez sur le bouton [+] pour ajouter une ligne à la table. Dans le champ Code, saisissez une variable de contexte afin de sélectionner dynamiquement votre connexion à la base de données parmi celles prévues dans votre Job. Cette fonctionnalité est utile si vous devez accéder à plusieurs tables de bases de données ayant la même structure mais se trouvant dans différentes bases de données, en particulier lorsque vous travaillez dans un environnement dans lequel vous ne pouvez pas changer les paramètres de votre Job, par exemple lorsque votre Job doit être déployé et exécuté indépendamment d'un Studio Talend.

La table Dynamic settings est disponible uniquement lorsque la case Use an existing connection est cochée dans la vue Basic settings. Lorsqu'un paramètre dynamique est configuré, la liste Component List de la vue Basic settings devient inutilisable.

Pour des exemples d'utilisation de paramètres dynamiques, consultez Lire des données dans des bases de données MySQL à l'aide de connexions dynamiques basées sur les variables de contexte et Lire des données à partir de différentes bases de données MySQL à l'aide de paramètres de connexion chargés dynamiquement. Pour plus d'informations concernant les Paramètres dynamiques et les variables de contexte, consultez Schéma dynamique et Créer un groupe de contextes et définir les variables de contexte.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – dites-nous comment nous améliorer !