Accéder au contenu principal

Utilisation des variables de contexte pour se connecter aux sources de données

Vous pouvez définir les variables de contexte dans la perspective Profiling pour vous connecter aux sources de données et exécuter une analyse avec un contexte spécifique.

La perspective Profiling du Studio Talend vous permet de configurer de multiples paramètres de contexte pour toute connexion à une base de données ou à un fichier définie dans le nœud Metadata de la vue DQ Repository. Vous pouvez ensuite sélectionner des paramètres de contextes spécifiques avec lesquels exécuter une ou plusieurs analyses utilisant cette connexion à la base de données ou au fichier. Par exemple, vous pouvez effectuer et valider différentes étapes de test avant qu'une analyse soit prête à passer en production.

Lorsque vous renseignez les informations de connexion à la base de données ou au fichier, vous pouvez exporter les connexions en tant que contexte et les centraliser sous le nœud Context dans la perspective Integration du Studio Talend. Vous pouvez réutiliser ce contexte dans des analyses de qualité de données utilisant la connexion courante. Vous pouvez également créer différents paramètres de contexte pour la même connexion et choisir d'exécuter une analyse dans un contexte spécifique.

Pour plus d' informations concernant la centralisation des contextes et des variables à utiliser dans des Jobs d'intégration de données ou dans des analyses de qualité de données, consultez le chapitre concernant les métadonnées dans le Centraliser des métadonnées de base de données (uniquement en anglais).

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – dites-nous comment nous améliorer !