Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Créer une nouvelle expression régulière ou un nouveau modèle SQL

Vous pouvez créer de nouvelles expressions régulières ou de nouveaux modèles SQL, y compris celles et ceux pour Java à utiliser lors d'analyses de colonnes.

Les processus de gestion des expressions régulières et des modèles SQL sont les mêmes. La procédure ci-dessous avec toutes ses captures d'écran reflète les étapes de la création d'une expression régulière, mais vous pouvez suivre les mêmes étapes pour créer un modèle SQL.

Avant de commencer

Vous avez sélectionné la perspective Profiling .

Procédure

  1. Dans la vue DQ Repository, développez successivement les nœuds Libraries > Patterns puis cliquez-droit sur Regex.
  2. Dans le menu contextuel, sélectionnez New Regex Pattern pour ouvrir l'assistant correspondant.
    Lorsque vous ouvrez l'assistant, un panneau d'aide s'ouvre automatiquement à côté de l'assistant. Ce panneau d'aide vous guide à travers les étapes de la création de nouveaux modèles.
  3. Dans le champ Name, saisissez un nom pour cette nouvelle expression régulière.
    Note InformationsImportant :

    N'utilisez pas les caractères spéciaux suivants dans le nom des éléments : ~ ! ` # ^ * & \\ / ? : ; \ , . ( ) ¥ ' " « » < >

    Ces caractères seront remplacés par un "_" dans le système de fichiers et vous risquez de créer des doublons.

  4. Facultatif : Configurez les autres métadonnées (Purpose (Objectif), Description et Author (Auteur)) dans les champs correspondants, puis cliquez sur Next.
  5. Dans le champ Regular expression, saisissez la définition de l'expression régulière à créer. L'expression régulière doit être entourée de guillemets simples.
    Note InformationsRemarque :

    Pour la base de données PostgreSQL, les expressions régulières ne sont pas compatibles entre les différentes versions de la base de données.

    Si vous souhaitez utiliser des expressions régulières avec la version 9.1 de PostgreSQL ou avec une version supérieure :
    • durant la configuration de la base de données PostgreSQL, définir le paramètre standard_conforming_strings à off et saisir une double barre oblique inversée dans la définition, ou,
    • dans le champ Regular expression de l'assistant, utilisez une seule barre oblique inversée dans la définition de l'expression.

    Pour plus d'informations concernant les expressions régulières dans PostgreSQL, cliquez sur Window > Show View, développez Help et sélectionnez Bookmarks.

  6. Dans la liste Language Selection, sélectionnez le langage adéquat.
    Note InformationsRemarque :

    Si vous sélectionnez une base de données dans la liste Language Selection, vous pouvez générer des Jobs ELT sur les résultats d'analyse de colonnes pour récupérer des lignes valides et invalides. Si vous sélectionnez le langage Java ou Default, vous pouvez générer des Jobs ETL sur les résultats d'une analyse de colonnes.

    Pour plus d'informations concernant la génération d'un Job pour récupérer des lignes valides, invalides, ou les deux, consultez Récupérer les lignes valides/invalides dans une analyse de colonne(s) (uniquement en anglais).

  7. Cliquez sur Finish pour fermer la boîte de dialogue.
    Un sous-dossier pour cette nouvelle expression régulière s'affiche sous le nœud Regex dans la vue DQ Repository, et l'éditeur de modèle s'ouvre avec les métadonnées définies.
  8. Dans la vue Pattern Definition, cliquez sur le bouton [+] et ajoutez autant d'expressions régulières que nécessaire dans le nouveau modèle.
    Vous pouvez définir les expressions régulières spécifiques à n’importe quelle base de données disponible ou spécifiques à Java.
    Note InformationsRemarque : Si l'expression régulière est assez simple pour être utilisée dans toutes les bases de données, sélectionnez Default dans la liste.
    Les sous-dossiers nommés selon les types de bases de données ou Java spécifiés s'affichent sous le nom du modèle créé, sous le dossier Patterns dans la vue DQ Repository.
  9. Sauvegardez le nouveau modèle.
    Une fois le modèle créé, vous pouvez le glisser sur une colonne dans l'éditeur d'analyse ouvert.
  10. Facultatif : Cliquez sur le nom du modèle pour afficher ses informations dans la vue Detail View ainsi que dans la vue Technical dans le Studio Talend.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – dites-nous comment nous améliorer !