Attribuer un Job de services de données à une opération de service - Cloud - 7.3

Guide d'utilisation du Studio Talend

Version
Cloud
7.3
Language
Français
Product
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Cloud
Talend Data Fabric
Talend Data Integration
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend MDM Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
Module
Studio Talend
Content
Création et développement
Last publication date
2024-02-13
Disponible dans...

Cloud API Services Platform

Cloud Data Fabric

Data Fabric

Data Services Platform

ESB

MDM Platform

Real-Time Big Data Platform

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Après création du fichier WSDL, vous devez associer chacune des opérations du fichier WSDL à un Job fournisseur de service de données pour implémenter le service Web. Vous pouvez créer un Job de services de données ou en attribuer un existant.

Notez que si l'opération n'est définie dans aucun binding, une icône d'erreur s'affiche automatiquement sur le nœud correspondant à l'opération dans le Repository. Il est alors impossible d'associer un Job à ce binding.

Pour cela :

Procédure

  1. Cliquez-droit sur le nœud de l'opération d'un Service dans la vue Repository et sélectionnez Assign Job dans le menu contextuel.
    Si l'opération n'est définie dans aucun binding, l'option Assign Job n'est pas disponible dans le menu contextuel.
  2. L'assistant Assign Job s'ouvre et vous demande de choisir une option : Create a new Job and Assign it to this Service Operation (créer un Job et l'attribuer à une opération de service) ou Assign an existing Job to this Service Operation (attribuer un Job existant à l'opération de service).
    • Pour créer un Job, sélectionnez l'option Create a new Job and Assign it to this Service Operation puis cliquez sur Next.

      L'assistant New Job s'ouvre. Par défaut, un nom du Job est déjà renseigné dans le champ Name, c'est le nom de l'opération. Modifiez-le et saisissez les propriétés du Job selon vos besoins. Pour plus d'informations concernant la définition des propriétés d'un Job, consultez Créer un Job.
      Avertissement : Notez que le nom du service et le nom du Job ne peuvent être les mêmes dans le Studio.

      Cliquez sur Finish afin de valider la création.

      Une esquisse de Job est ouverte dans l'espace de modélisation graphique avec un composant tESBProviderRequest et un tESBProviderResponse déjà sélectionnés et configurés. Le type de propriété, dans la liste Property Type du tESBProviderResponse est défini comme Repository et le nom de l'opération est récupéré par défaut. Le tESBProviderRequest écoute toutes les requêtes envoyées au service Web spécifié et le tESBProviderResponse va renvoyer la réponse correspondant à la requête. Ces deux composants sont dans la catégorie Web Services de la famille ESB de la Palette. Vous pouvez créer votre Job fournisseur de services de données selon vos besoins pour les processus d'intégration de données et exécuter le Job pour publier le service Web.

      Pour plus d'informations concernant la conception d'un Job, consultez Qu'est-ce qu'un Job ?.

    • Pour attribuer un Job de services de données à l'opération, sélectionnez l'option Assign an existing Job to this Service Operation et cliquez sur Next.

      L'assistant Assign Job s'ouvre. Vous pouvez rechercher une chaîne de caractères pour filtrer la liste des Jobs ou laissez vide le champ afin de voir tous les Jobs disponibles. Sélectionnez le Job souhaité dans l'arborescence puis cliquez sur Finish pour l'attribuer à l'opération.

  3. Une fois le Job assigné à l'opération de service, vous pouvez l'ouvrir dans l'espace de modélisation graphique en double-cliquant sur l'opération. Vous pouvez également cliquer-droit sur l'opération et sélectionner Edit Job dans le menu contextuel. Notez que si l'opération n'est définie dans aucun binding, ces opérations ne fonctionnent pas, même si un Job a été assigné au binding.