Accéder au contenu principal

Centraliser les métadonnées d'une connexion LDAP

Si vous devez souvent accéder à un répertoire LDAP, vous pouvez centraliser les informations de connexion à un serveur LDAP dans le Repository afin de les réutiliser facilement.

Vous pouvez créer une connexion LDAP depuis un répertoire LDAP disponible ou à partir des paramètres définis dans un Job.

Afin de créer une connexion depuis un répertoire LDAP disponible, développez le nœud Metadata du Repository. Ensuite, cliquez-droit sur LDAP puis sélectionnez Create LDAP schema dans le menu contextuel afin d'ouvrir l'assistant Create new LDAP schema.

Pour centraliser les paramètres de connexion à la base de données définis dans un Job, cliquez sur l'icône dans la vue Basic settings du composant de base de données correspondant. Sa propriété Property Type doit être Built-in afin d'ouvrir l'assistant de configuration de connexion à une base de données (Create new LDAP schema).

Contrairement à l'assistant de connexion DB, l'assistant LDAP regroupe à la fois la connexion au serveur et la définition du schéma dans une procédure en cinq étapes.

Vous pouvez à présent déposer n'importe quelle connexion à un fichier ou n'importe quel schéma depuis le Repository dans l'espace de modélisation graphique en tant que nouveau composant. Vous pouvez également la déposer sur un composant afin de réutiliser ses métadonnées.

Pour modifier une connexion à un fichier existante, cliquez-droit sur la connexion dans le Repository et sélectionnez Edit LDAP schema afin d'ouvrir l'assistant de configuration des métadonnées du fichier.

Pour ajouter un nouveau schéma à une connexion à un fichier existante, cliquez-droit sur la connexion dans le Repository et sélectionnez Retrieve Schema dans le menu contextuel.

Pour modifier un schéma de fichier existant, cliquez-droit sur le schéma dans la vue Repository et sélectionnez Edit Schema dans le menu contextuel.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – dites-nous comment nous améliorer !