Gérer les colonnes Date lors du profiling de colonnes dans Oracle - Cloud - 7.3

Guide d'utilisation du Studio Talend

Version
Cloud
7.3
Language
Français
Product
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Cloud
Talend Data Fabric
Talend Data Integration
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend MDM Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
Module
Studio Talend
Content
Création et développement
Disponible dans...

Big Data Platform

Cloud API Services Platform

Cloud Big Data Platform

Cloud Data Fabric

Cloud Data Management Platform

Data Fabric

Data Management Platform

Data Services Platform

MDM Platform

Real-Time Big Data Platform

Lorsque vous profilez une colonne de type Date dans une base de données Oracle en utilisant les statistiques de fréquence de modèles, le résultat de l'analyse de colonnes est 99-AAA-99 avec un moteur SQL et non 9999-99-99 99:99:99.9 comme attendu. Si vous exécutez l'analyse avec le moteur Java, vous obtenez 9999-99-99 99:99:99.9.

Dans Oracle, les dates sont stockées en tant que nombres. Talend utilise la fonction Cast avec les statistiques de fréquence de modèles. Lorsque vous exécutez l'analyse avec le moteur SQL, la requête convertit le type Date en type texte et le format de date d'origine est modifié de 9999-99-99 99:99:99 à 99-AAA-99.

Toutes les dates sont des objets date dans la colonne Date. Par conséquent, les dates sont toujours affichées en utilisant un seul format dans Oracle (99-AAA-99) et en utilisant un autre format comme 9999-99-99 99:99:99.9 dans les bases de données autres que Oracle et SQL. C'est pour cette raison que vous pouvez rencontrer un problème au niveau de la qualité des données en utilisant cet indicateur. Il est ainsi déconseillé d'utiliser les statistiques de fréquence de modèles dans une colonne de type Date dans des bases de données.