Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Configurer le contrôle des accès au niveau des attributs (annotation de contrôle des accès)

La solution Talend MDM offre une sécurité granulaire au niveau des attributs. Ce contrôle des accès s'effectue dans le modèle de données via la configuration d'annotations spécifiques.

Avant de commencer

Vous devez déjà avoir créé un modèle de données ainsi que les entités métier et les attributs dans le modèle de données.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Prenez comme exemple votre modèle de données contenant les entités suivantes : Agency et Agent. Vous avez créé un nouveau rôle nommé General_Manager. Vous souhaitez accorder à ce rôle un accès en lecture écriture uniquement à l'attribut CommissionCode de l'entité Agent.

Pour définir le contrôle des accès sur un attribut spécifique dans une entité métier, procédez comme suit :

Procédure

  1. Dans la page du modèle de données, développez l'entité Agent et parcourez l'arborescence jusqu'à l'attribut CommissionCode.
  2. Cliquez-droit sur CommissionCode et sélectionnez Set the Roles with Write Access.
    Une boîte de dialogue s'ouvre.
    Note InformationsRemarque :

    Pour un attribut de clé étrangère avec l'option Maximum Occurrence configurée à plus de 1 ou configurée à -1 (cela signifie que son nombre d'occurrences maximal n'a pas de limite), vous pouvez donner à chaque rôle les droits pour en ajouter ou retirer l'accès, séparément.

    Le rôle avec l'accès lecture-écriture à un attribut vous permet d'ajouter et de supprimer la valeur de cet attribut via Talend MDM Web UI. Le rôle avec uniquement l'accès ajout ou suppression à un attribut de clé étrangère vous permet seulement d'ajouter ou de supprimer cet attribut de clé étrangère via Talend MDM Web UI.

  3. Cliquez sur la flèche dans le coin supérieur droit de la boîte de dialogue pour afficher la liste des rôles définis dans le Studio.
  4. Sélectionnez dans la liste le rôle, General_Manager dans cet exemple, auquel vous souhaitez accorder un accès en écriture à l'attribut CommissionCode.
  5. Cliquez sur l'icône pour ajouter le rôle General_Manager à la liste Roles.
  6. Cliquez sur OK pour valider vos modifications et fermer la boîte de dialogue

    Le nœud Annotation sous l'attribut CommissionCode se développe pour afficher le rôle ayant l'accès en écriture.

Résultats

Ainsi, le rôle General_Manager a un rôle en écriture pour le seul attribut CommissionCode de l'entité métier Agent.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – dites-nous comment nous améliorer !