Différents résultats de profiling lors de l'exécution d'analyses de colonnes avec les moteurs Java et SQL - Cloud - 7.3

Guide d'utilisation du Studio Talend

Version
Cloud
7.3
Language
Français
Product
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Cloud
Talend Data Fabric
Talend Data Integration
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend MDM Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
Module
Studio Talend
Content
Création et développement
Disponible dans...

Big Data Platform

Cloud API Services Platform

Cloud Big Data Platform

Cloud Data Fabric

Cloud Data Management Platform

Data Fabric

Data Management Platform

Data Services Platform

MDM Platform

Real-Time Big Data Platform

Les résultats de profiling des analyses de colonnes utilisant les indicateurs Week Frequency et Week Low Frequency peuvent être différents si vous utilisez un moteur Java ou SQL.
Environnement

Talend Open Studio for Data Quality et toutes les plateformes du Studio avec Qualité de données.

Description

Vous pouvez obtenir des résultats différents lorsque vous exécutez une analyse de colonnes avec des indicateurs Week Frequency et Week Low Frequency, à l'aide du moteur Java ou SQL.

Cela est lié au fait que la fonction de date peut varier entre les différents systèmes de bases de données (SGBD) ou entre différentes installations du même SGBD.

Prenez la fonction WEEK(date [,mode]) de MySQL en tant qu'exemple. Pour plus d'informations, consultez Date and Time Functions. Cette fonction retourne le numéro de semaine pour date . Elle se compose de deux arguments dans un formulaire, vous permettant de spécifier :

  • si la semaine commence le dimanche ou le lundi,
  • si la valeur de retour doit être comprise entre 0 et 53 ou entre 1 et 53.

Avec le moteur SQL, le Studio Talend utilise la fonction WEEK(date) . L'argument mode est omis et le Studio utilise la valeur mode par défaut, comme défini dans la configuration du SGBD, généralement mode=0 , mais cela dépend de votre installation MySQL.

Cependant, si vous devez modifier ce comportement par défaut, vous pouvez créer un indicateur personnalisé (UDI, User Defined Indicator) dans lequel spécifier le mode à utiliser dans le modèle de requête SQL.

Avec le moteur Java, le Studio Talend utilise le paramètre Locale.getDefault() pour connaître les deux arguments listés et obtenir les résultats de l'API Java. Cela signifie utiliser la locale du Studio Talend et non celle du SGBD.

Cela explique pourquoi vous obtenez différents résultats de profiling selon que vous utilisez le moteur Java ou SQL sur des indicateurs (Low) Week Frequency et d'autres fonctions de date.

Tickets Jira correspondants

DOCT-4674