Extraction des données modifiées en mode Archive log - Cloud - 7.3

Guide d'utilisation du Studio Talend

Version
Cloud
7.3
Language
Français
Product
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Cloud
Talend Data Fabric
Talend Data Integration
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend MDM Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
Module
Studio Talend
Content
Création et développement
Last publication date
2024-02-13

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Après avoir défini l'environnement CDC, vous pouvez créer un Job dans le Studio Talend à l'aide du composant CDC Oracle, afin d'extraire les changements apportés aux données du système source.

Si vous souhaitez utiliser la fonction CDC avec une base de données Oracle, procédez comme suit :

Procédure

  1. À partir du Repository, glissez la table source dans l'espace de modélisation et sélectionnez le composant tOracleCDC dans la boîte de dialogue Components. À partir de la Palette, glissez le composant tLogRow dans l'espace de modélisation. Connectez les deux composants à l'aide d'un lien Row Main.
  2. Double-cliquez sur le composant tOracleCDC pour afficher ses propriétés (Basic settings).
    Dans la liste déroulante Property type, le mode Repository est sélectionné et récupère les informations de connexion à la base de données dédiée au CDC stockée localement dans la vue Repository. Tous les champs de connexion saut automatiquement complétés.
    Dans la liste déroulante Schema using CDC, le mode Repository est sélectionné et récupère le schéma correspondant à votre table source Oracle.
    Dans le champ Table using CDC, le nom de la table source dans laquelle capturer les changements s'affiche. Dans cet exemple, la table s'appelle CLIENT.
    Remarque : La case CDC Log Mode est cochée puisque vous avez sélectionné le mode Log lors de la mise en place de l'environnement CDC dans le Repository.
  3. Dans le champ Events to catch, cochez la case correspondant à l'événement ou aux événements à surveiller. Dans cet exemple, récupérez les opérations d'insertion, de mise à jour et de suppression, il faut donc cocher les cases Insert, Update et Delete.
  4. Sauvegardez votre Job et appuyez sur F6 pour l'exécuter.

Résultats

Dans la console, vous pouvez lire les résultats en sortie qui correspondent à ce que vous pouvez voir dans la boîte de dialogue View All Changes.