Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Filtrer une connexion à une base de données

Après avoir configuré une connexion spécifique à une base de données dans le Studio, il est possible que vous ne souhaitiez pas voir toutes les bases de données dans la vue DQ Repository de votre Studio Talend.

Vous pouvez filtrer les connexions à vos bases de données pour lister les bases de données correspondant au filtre défini. Cette option est utile lorsque le nombre de bases de données est très élevé dans une connexion spécifique.

Avant de commencer

Une connexion à une base de données doit avoir été créée dans la perspective Profiling .

Procédure

  1. Dans l'arborescence DQ Repository, développez successivement les nœuds Metadata > DB Connection.
  2. Cliquez-droit sur la connexion à la base de données que vous souhaitez filtrer et sélectionnez Package Filter pour ouvrir la boîte de dialogue correspondante.
  3. Dans le champ Package Filter, saisissez le nom complet de la base de données que vous souhaitez visualiser puis cliquez sur Finish pour fermer la boîte de dialogue.
    Seule la base de données correspondant au filtre défini est listée sous la connexion à la base de données dans la vue DQ Repository.
  4. Lorsque vous souhaitez annuler le filtre :
    1. Dans la boîte de dialogue Package Filter, supprimez le texte du champ Package Filter.
    2. Cliquez sur Finish pour fermer la boîte de dialogue.
      Toutes les bases de données sont listées sous la connexion à la base de données dans la vue DQ Repository.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – dites-nous comment nous améliorer !