Pourquoi et quand exécuter cette tâche
La dernière étape de l'assistant affiche le schéma final généré et vous permet de le personnaliser selon vos besoins.
Procédure
-
Si nécessaire, renommez le schéma (par défaut, metadata) et saisissez un commentaire.
Personnalisez le schéma, si nécessaire : ajoutez, supprimez ou déplacez les colonnes du schéma, exportez le schéma dans un fichier XML ou remplacez le schéma en important une définition de schéma depuis un fichier XML à l'aide de la barre d'outils.Assurez-vous que le type de données dans la colonne Type est correctement défini.Pour plus d'informations concernant les types de données Java, à savoir le modèle de date, consultez Java API Specification (en anglais).Les types de données Talend les plus utilisés sont les suivants :
-
Object : est un type de données Talend générique qui permet le traitement des données sans tenir compte de leur contenu, par exemple, un fichier de données non supporté peut être traité à l'aide d'un composant tFileInputRaw en spécifiant qu'il comporte un type de données Object.
-
List : est une liste d'éléments de type primitifs, séparés par un espace, dans une définition de Schéma XML, définis à l'aide de l'élément xsd:list.
-
Dynamic : est un type de données pouvant être fixé pour une seule colonne à la fin d'un schéma afin de permettre le traitement des champs tels que les colonnes VARCHAR(100), également nommées ‘Column<X>’ ou si l'entrée comporte un en-tête, dans les noms de colonne figurant dans l'en-tête. Pour plus d'informations, consultez Schéma dynamique.
-
Document : est un type de données permettant le traitement d'un document XML en entier sans tenir compte de son contenu.
-
- Si le fichier JSON sur lequel est basé le schéma a été modifié, cliquez sur le bouton Guess afin de générer à nouveau le schéma. Si vous avez personnalisé le schéma, la fonctionnalité Guess ne retient pas ces modifications.
- Cliquez sur Finish. La nouvelle connexion au fichier, avec son schéma, s'affiche sous le nœud File Json de la vue Repository.