Importer la configuration depuis des fichiers locaux - Cloud - 7.3

Guide d'utilisation du Studio Talend

Version
Cloud
7.3
Language
Français
Product
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Cloud
Talend Data Fabric
Talend Data Integration
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend MDM Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
Module
Studio Talend
Content
Création et développement
Disponible dans...

Big Data

Big Data Platform

Cloud Big Data

Cloud Big Data Platform

Cloud Data Fabric

Data Fabric

Real-Time Big Data Platform

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Une fois que vous avez sélectionné Import configuration from local files dans l'assistant d'import, l'assistant suivant s'ouvre et vous permet de sélectionner les fichiers de configuration Hadoop (principalement des fichiers *-site.xml) à utiliser depuis la machine locale.

Dans cet assistant, procédez comme suit :

Procédure

  1. Cliquez sur Browse... pour accéder au dossier dans lequel les fichiers de configuration locaux à utiliser sont stockés. Cliquez sur OK pour lister les configurations dans cet assistant.
    Il est recommandé de stocker ces fichiers de configuration avec un chemin d'accès rapide sur la machine locale.
    L'image suivante montre certains fichiers utilisés pour la configuration de HDFS et Yarn dans Cloudera. Ces fichiers d'exemple sont téléchargés et automatiquement générés par Cloudera manager.
  2. Dans la liste de configuration, sélectionnez les configurations à importer, par exemple celles pour HDFS, puis cliquez sur Finish.
    Les informations de configuration sont automatiquement renseignées dans l'étape suivante de l'assistant Hadoop cluster connection.
  3. Dans cet assistant Hadoop cluster connection, vérifiez que la case Use custom Hadoop configurations est cochée, afin d'assurer que la configuration complète importée est prise en compte. Si vous décochez cette case, le Studio utilise sa configuration Hadoop par défaut (sous forme d'un fichier .jar) au lieu de prendre en compte les paramètres supplémentaires explicitement configurés par vos soins dans l'assistant.
  4. Cliquez sur le bouton Check services afin de vérifier que le Studio peut se connecter au NameNode et au JobTracker ou ResourceManager spécifiés dans cet assistant.
    Une boîte de dialogue s'ouvre pour indiquer le processus de vérification et le statut de connexion. Si la connexion échoue, vous devez vérifier et mettre à jour les informations de connexion définies dans l'assistant de connexion.
  5. Cliquez sur Finish pour valider les modifications.