Accéder au contenu principal

Gérer les acteurs de workflow dans la perspective BPM (attribution de tâches)

Lorsque vous créez un workflow dans la perspective BPM du Studio Talend, vous devez définir les acteurs de workflow requis pour/autorisés à intervenir sur certaines tâches spécifiques.

Ces acteurs de workflow doivent être mappés aux rôles utilisateur·rice MDM spécifiques, assignés avec les autorisations appropriées pour accéder à Talend MDM Web UI et voir et/ou modifier les enregistrements de données maître.

Depuis Talend MDM Web UI, les utilisateurs et utilisatrices de MDM ayant les rôles MDM correspondants pourront effectuer des tâches de workflow spécifiques assignées aux acteurs de workflow.

Note InformationsAvertissement : Pour partager les mêmes utilisateurs entre le workflow et l'interface Web, vous devez créer et mapper les acteurs de workflow à des rôles spécifiques MDM dans la perspective BPM en utilisant le nom du rôle exact ("role name") utilisé lors de la création du rôle utilisateur·rice dans la perspective MDM.

Pour plus d'informations concernant la création et la gestion des rôles utilisateurs·rices MDM, consultez Principe de sécurité dans Talend MDM (uniquement en anglais).

Pour définir les acteurs de workflow dans la perspective BPM , procédez comme suit :

  1. Créez un ou plusieurs acteurs de workflow.
  2. Mappez les acteurs de workflow aux rôles MDM.
  3. Sélectionnez un ou plusieurs acteurs de workflow créés pour intervenir lors d'une étape spécifique du workflow.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – dites-nous comment nous améliorer !