Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Publication dans Talend Cloud

Vous pouvez publier dans le Cloud des Jobs, Routes et Services de données (artefacts) créés dans le Studio Talend et les rendre disponibles à tous·tes les utilisateur·trices ou à un·e utilisateur·trice spécifique de Talend Management Console.

Pour publier des artefacts dans Talend Cloud depuis le Studio via Maven, consultez le Talend Software Development Life Cycle pour le Cloud - Guide de bonnes pratiques.

Avant de commencer

  • Dans le Studio, configurez l'authentification des comptes pour les applications Web. Pour plus d'informations, consultez le Guide de prise en main de Talend Cloud.
  • Vous avez le rôle Operator par défaut ou les droits Operations - Manage Talend Management Console attribués dans Talend Cloud.
  • Vous avez les droits Publish: Publish artifacts sur l'espace de travail dans lequel vous publiez.
  • Assurez-vous que le nom de l'artefact à publier ne contient aucun mot réservé, comme SNAPSHOT, sinon la publication échoue.
  • Assurez-vous que le nom de l'artefact est différent du nom des autres tâches dans l'espace de travail dans lequel vous publiez. Si une tâche du même nom que l'artefact existe déjà dans l'espace de travail, seul l'artefact sera publié dans Talend Management Console et sa tâche correspondante ne sera pas créée.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Une fois votre artefact publié, sa tâche correspondante est automatiquement créée et peut être exécutée par les utilisateurs et utilisatrices Web dans Talend Management Console. Vous pouvez créer différentes tâches depuis le même artefact afin de l'exécuter dans différents scénarios en modifiant les valeurs de ses paramètres de contexte.

Note InformationsRemarque : Si vous déplacez un artefact déjà publié dans un autre dossier du Studio, vous ne pouvez le publier à nouveau dans le même espace de travail que précédemment, dans Talend Management Console, car plusieurs tâches du même nom ne peuvent exister dans un seul espace de travail. L'artefact sera dupliqué et sa tâche associée ne sera ni créée ni mise à jour. Pour éviter une erreur lors de la publication, vous devez soit modifier le nom de l'artefact, soit sélectionner un espace de travail différent.
Note InformationsRestriction : L'artefact publié dans Talend Cloud ne peut dépasser 400 Mo.

Procédure

  1. Dans la vue Repository, cliquez-droit sur le Job, la Route ou le Service de données et sélectionnez Publish to Cloud (Publier dans le Cloud).

    L'assistant Publish to Cloud s'affiche.

    Si l'une des authentifications de comptes des applications Web est manquante dans le Studio, la fenêtre [Preferences] s'ouvre par défaut. Pour plus d'informations, consultez le Guide de prise en main de Talend Cloud.

  2. Dans le champ Publish With Version, modifiez si besoin la version à publier dans le Cloud.
    Ce champ contient automatiquement la version la plus récente de l'artefact, si plusieurs versions sont disponibles. Vous ne pouvez pas publier une version de l'Artefact antérieure à la dernière version publiée, visible dans le champ Last Cloud Version.
  3. Sélectionnez un espace de travail dans la liste Workspace.
  4. Sélectionnez Export Artifact Screenshot afin de publier une capture du Job dans le Cloud.
  5. Sélectionnez :
    Option Description
    Export Artifact Screenshot (Exporter la capture de l'artefact) Publier une capture du design de l'Artefact dans le Cloud

    Il n'est pas possible de publier un screenshot SOAP Data Service dans le Cloud, étant donné qu'il existe de nombreux designs.

    Mettre à jour la tâche de Job correspondante Si vous avez déjà publié une Route ou un service de données, vous pouvez choisir de mettre à jour les tâches dans lesquelles il·elle est utilisé·e.

    Seule la tâche ayant le même nom dans le même espace de travail que l'artefact sera mise à jour dans Talend Management Console.

    Vous devez déployer la tâche avec la nouvelle version des artefacts pour que la modification soit prise en compte.

    Note InformationsRemarque : Pour mettre à jour des tâches de Jobs automatiquement lors de la publication d'une nouvelle version, vous devez activer l'option Always use the latest available artifact version dans Talend Management Console.
    Enable Prometheus metrics endpoint

    Construisez l'endpoint de métriques Prometheus dans le microservice, afin de monitorer l'exécution des Routes, la mémoire de la JVM, la consommation du processeur etc. Par défaut, cette fonctionnalité est un pont entre tous les attributs JMX et les valeurs dans Prometheus. Pour plus d'informations concernant Prometheus, consultez la documentation Prometheus (uniquement en anglais) (en anglais).

    Note InformationsRemarque :
    • Cette option s'applique aux Routes uniquement.
    • Cette option est disponible uniquement si vous avez installé la mise à jour mensuelle R2020-08 du Studio ou une mise à jour plus récente fournie par Talend. Pour plus d'informations, contactez votre administrateur ou administratrice.
  6. Cliquez sur Finish.
    Met à jour automatiquement le Flow créé dans l'application Web depuis la version précédente du Job ou de l'Action d'intégration - sans créer de nouveau Flow.
  7. Facultatif : Cliquez sur Run in Background pour continuer à travailler dans le Studio, pendant que l'artefact est en cours de publication.
    Une barre de progression s'affiche dans le coin inférieur droit du Studio et affiche le pourcentage effectué de l'opération de publication. Cliquez sur l'icône de la barre pour afficher les détails dans la vue Progress.

Résultats

Lorsque vous publiez l'artefact, un message s'affiche pour confirmer le processus de publication et vous demander d'ouvrir la tâche correspondante créée dans l'application Web. Cliquez sur Open Task dans le message pour ouvrir la tâche dans la page Task Details dans Talend Management Console. La tâche portera le même nom que l'artefact.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – dites-nous comment nous améliorer !