Comment résoudre des conflits entre les branches (Git uniquement) - Cloud - 7.3

Guide d'utilisation du Studio Talend

Version
Cloud
7.3
Language
Français
Product
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Cloud
Talend Data Fabric
Talend Data Integration
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend MDM Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
Module
Studio Talend
Content
Création et développement
Last publication date
2024-02-13

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Dans un environnement collaboratif où plusieurs utilisateurs et utilisatrices travaillent simultanément sur le même projet, vous pouvez rencontrer des conflits lorsque vous effectuez un Push, un Update, ou un Merge sur les branches. Dans ce cas, vous verrez une boîte de dialogue s'afficher pour vous demander si vous souhaitez résoudre ces conflits.

Pour résoudre les conflits, procédez comme suit :

Procédure

  1. Cliquez sur OK dans la boîte de dialogue pour ouvrir la perspective Git Merge.
    La perspective Git Merge s'ouvre et le panneau de gauche Conflicts Navigator affiche les éléments du projet pour lesquels des conflits ont été trouvés.
  2. Dans le panneau Conflicts Navigator, cliquez-droit sur un élément en conflit puis, dans le menu contextuel, sélectionnez :
    • Resolve in editor : ouvre un éditeur de comparaison dans la partie droite de la perspective Git Merge.

      Notez que cette option est uniquement disponible pour les éléments de projet mentionnés dans Résoudre des conflits dans des éditeurs de comparaison.

    • Accept mine : accepte tous les changements effectués sur la branche de travail pour résoudre les conflits sur l'élément sans ouvrir un éditeur de comparaison.

    • Accept theirs : accepte tous les changements effectués sur l'autre branche pour résoudre les conflits sur l'élément sans ouvrir un éditeur de comparaison.

    • Mark as resolved : marque tous les conflits sur l'élément comme étant résolus et conserve les divergences entre les branches.

  3. Lorsque tous les conflits sont résolus et marqués comme tels, cliquez sur Yes lorsque la boîte de dialogue s'ouvre, ou cliquez sur l'icône située en haut du panneau Conflicts Navigator pour poursuivre votre action précédente.