Accéder au contenu principal

Configurer un modèle de données

Vous pouvez créer un ou plusieurs modèle(s) de données pour n'importe quel domaine et les stocker dans le hub MDM.

Quelques étapes sont nécessaires afin de terminer la création d'un modèle de données :

  1. la création d'entités métier dans le modèle,

  2. l'ajout d'attributs dans chaque entité métier créée,

  3. la configuration d'annotations sur les entités ou les attributs concernant le contrôle des accès, les problèmes d'affichage, les autorisations des rôles, la clé étrangère, etc.

Vous pouvez également définir des types réutilisables pour tout modèle de données. Ces types réutilisables sont définis comme des ensembles d'attributs pouvant être utilisés dans une ou plusieurs entité(s) métier du modèle de données. Utiliser des types réutilisables est un moyen de factoriser le modèle de données et de gérer l'impact des modifications, puisque tout changement d'un type réutilisable aura un impact sur chaque entité utilisant ce type.

Une fois le modèle de donnée créé, vous pouvez facilement créer des Vues sur une ou plusieurs entité(s) métier contenue(s) dans ce modèle de données. Par exemple, vous pouvez cliquer-droit sur l'une des entités contenues dans ce modèle de données et générer automatiquement une Vue par défaut pour l'entité sélectionnée.

Une Vue permet à un utilisateur ou une utilisatrice métier d'accéder à Talend MDM Web UI pour visualiser des enregistrements spécifiques de cette entité, selon les critères définis.

De plus, un utilisateur ou une utilisatrice autorisé de Talend MDM Web UI peut valider des données du hub par rapport à ces modèles de données.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – dites-nous comment nous améliorer !