Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Configurer une base de données pour un rapport individuel

Vous pouvez stocker les rapports individuels dans des bases de données autres que la base de données de rapports par défaut.

Avant de commencer

Vous avez sélectionné la perspective Profiling .

Procédure

  1. Dans la vue DQ Repository, développez le nœud Reports et double-cliquez sur le rapport que vous souhaitez ouvrir.
    Si vous avez déjà configuré une connexion par défaut au datamart de rapports ou une connexion contextuelle dans la fenêtre Preferences du Studio, les paramètres de connexion sont pré-renseignés avec les valeurs du datamart ou des variables de contexte par défaut.
  2. Pour définir une connexion à un datamart contextuel, cliquez sur le bouton dans la vue Contexts et sélectionnez les variables de contexte depuis le Studio Talend Repository.
  3. Configurer une connexion au datamart :
    • sélectionnez, dans la liste DB Type, la base de données que vous souhaitez stocker les résultats du rapport courant,
    • définissez les informations de nom et de connexion de la base de données dans les champs ou directement dans le champ Url. Lorsque vous modifiez un paramètre dans le champ Url, il est automatiquement modifié dans les champs et vice versa.
    • Dans le champ DB Name, le nom de la base de données doit être le même que celui défini lors de l'installation à partir duquel vous souhaitez accéder aux résultats des rapports.
    Base de données Détails
    MySQL Dans le champ DB Name, vous pouvez :
    • Saisissez un nouveau nom pour la base de données (catalogue) Un catalogue sera créé et les tables requises afin de stocker les analyses et les rapports seront générées.
    • Utiliser le nom par défaut de la base de données (talend_dq). Dans la base de données, vous avez accès à toutes les analyses et à tous les résultats des rapports générés.
    • Saisissez un nom pour la base de données existant dans la base de données.

      S'il n'y a pas de structure de datamart dans cette base de données, elle sera créée.

      Si la structure du datamart existe déjà mais que sa version est inférieure à la version actuelle, la structure est mise à jour.

      Si la structure du datamart existe déjà mais que sa version est supérieure à la version actuelle, vous ne pouvez utiliser cette structure de datamart.
      Note InformationsRemarque : Les noms de bases de données MySQL avec un point "." sont autorisés.

      Vous pouvez vous connecter à une base de données Azure pour MySQL.

    • Lorsque vous utilisez une adresse au format IPV6 pour une base de données MySQL locale, configurez la connexion à la base de données à l'aide du nom d'hôte logique, localhost et mappez cela dans le fichier contenant les informations des hôtes, à l'adresse IPV6 locale, [::1]. Sinon, le démarrage du Portail échoue.
    SID Oracle

    Service Name Oracle

    Oracle OCI

    • Renseignez le champ SID ou Service Name avec le nom d'une base de données existante.
    • Renseignez le champ Schema avec le nom d'un schéma Oracle auquel l'utilisateur ou l'utilisatrice spécifié dans le champ User a accès, ou laissez-le vide. Si vous ne saisissez rien dans ce champ, vos rapports seront écrits dans le schéma par défaut de l'utilisateur ou de l'utilisatrice défini·e.
    PostgreSQL
    • Renseignez les informations de connexion à la base de données.
      Note InformationsRemarque : Les noms de bases de données avec un point "." ou un tiret "-" sont autorisés.
    • Vous pouvez utiliser uniquement les schémas par défaut de PostgreSQL lorsque vous créez un datamart avec cette base de données.
    • Vous pouvez vous connecter à une base de données Azure pour PostgreSQL ou à une base de données Azure SQL. Lorsque vous vous connectez à une base de données Azure pour PostgreSQL, utilisez la syntaxe username@hostname dans le champ User et laissez le champ Additional parameters vide.
    Microsoft SQL Server
    • Renseignez les informations de connexion à la base de données.
      Note InformationsRemarque : Les noms de bases de données avec un point "." ou un tiret "-" sont autorisés.

      Pour pouvoir écrire des rapports dans la base de données définie, assurez-vous que l'utilisateur·trice spécifié·e a assez de droits système.

    • Vous pouvez utiliser uniquement les schémas par défaut de Microsoft SQL Server lorsque vous créez un datamart avec cette base de données.
    • Si vous voulez vous connecter via l'authentification Windows, laissez les champs User et Password vides.

      Lorsque vous créez une connexion à une base de données Microsoft SQL Server pour stocker les rapports et les résultats d'analyse, les pilotes Microsoft et JTDS open source sont supportés.

  4. Si vous n'avez pas sélectionné HSQL dans la liste DB Type, spécifiez des propriétés de connexion supplémentaires dans le champ Additional parameters.
    Lorsque vous vous connectez à une base de données MySQL 8, configurez les propriétés useSSL, requireSSL et serverTimezone. Saisissez useSSL=false&requireSSL=false&serverTimezone=UTC par exemple.
    Lorsque vous vous connectez à une base de données Azure SQL, saisissez ssl=require.
  5. Cliquez sur Check pour voir le statut de votre connexion.
    Un message vous demande d'accepter la création de la base de données (catalogue) si elle n'existe pas.
    Si la version de la base de données définie dans l'éditeur de rapport est antérieure à celle du Studio Talend, un message s'affiche et vous demande de la mettre à jour.
  6. Cliquez sur OK pour fermer le message.
    Un message de confirmation s'affiche.
  7. Cliquez sur OK pour fermer le message de confirmation.
  8. Cliquez sur l'icône de sauvegarde dans l'éditeur de rapports afin de sauvegarder la connexion à la base de données.
  9. Exécutez le rapport.
    Il sera écrit dans la base de données définie.
    Si la connexion à la nouvelle connexion de base de données échoue, le rapport sera écrit dans la base de données définie dans la fenêtre Preferences.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – dites-nous comment nous améliorer !