Erreur de Teradata : "Invalid Input: only Latin letters allowed" - Cloud - 7.3

Guide d'utilisation du Studio Talend

Version
Cloud
7.3
Language
Français
Product
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Cloud
Talend Data Fabric
Talend Data Integration
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend MDM Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
Module
Studio Talend
Content
Création et développement
Disponible dans...

Big Data Platform

Cloud API Services Platform

Cloud Big Data Platform

Cloud Data Fabric

Cloud Data Management Platform

Data Fabric

Data Management Platform

Data Services Platform

MDM Platform

Real-Time Big Data Platform

Un message peut survenir lorsque vous utilisez le Studio Talend pour profiler la base de données Teradata à l'aide de l'indicateur de tables de fréquence Soundex, car votre entrée est invalide.

Dans la perspective Profiling, essayez de profiler une colonne dans Teradata, first_name par exemple, en utilisant l'indicateur de tables de fréquence Soundex. Exécutez l'analyse de colonnes avec le moteur SQL. L'analyse s'exécute avec succès.

Explorez les données dans la page de résultat : dans la table de fréquence Soundex de la vue Analysis Results, cliquez-droit sur une ligne et sélectionnez View Rows. Une erreur survient dans l'éditeur SQL Editor par rapport à la requête SQL générée.

[Error 5583] Invalid Input: only Latin letters allowed.

L'implémentation Soundex de Teradata est la cause de cette limitation. La base de données Teradata exige qu'une chaîne de caractères ou une expression ayant un surnom soit évaluée en caractères latins simples.

Un caractère latin simple est un caractère ne possédant aucun signe diacritique tel que le tilde (~) ou l'accent aigu (´). Il existe 26 caractères latins simples en majuscules et 26 autres en minuscules. Même un simple appel à SOUNDEX ('Sébastien') ne peut être exécuté dans Teradata. Il est donc impossible d'explorer toutes les lignes qui ressemblent à 'Sébastien'.