Qu'est-ce qu'un Joblet ? - Cloud - 7.3

Guide d'utilisation du Studio Talend

Version
Cloud
7.3
Language
Français
Product
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Cloud
Talend Data Fabric
Talend Data Integration
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend MDM Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
Module
Studio Talend
Content
Création et développement

Un Joblet est un composant spécifique qui remplace tout un groupe de composants d'un Job. Un Joblet permet de décomposer les traitements récurrents ou les étapes de transformation complexes. Ainsi, il permet de faciliter la lecture des Jobs plus complexes. Il peut être réutilisé dans différents Jobs ou plus fois dans le même Job.

Lors de l'exécution, le code du Joblet est directement injecté dans le code du Job. Aucun code n'est généré séparément, la même classe Java est utilisée.

Ainsi, l'utilisation du Joblet n'a aucun impact sur la performance du Job. La durée d'exécution de votre Job reste la même que vous utilisiez un Joblet ou directement un sous-Job.

De plus, si vous souhaitez utiliser les options Stats & Log, ainsi que les messages d'erreurs d'exécution ou d'avertissements dans votre Job, les Joblets inclus dans votre Job seront supervisés sans que vous ayez recours aux composants Log (notamment tLogCatcher, tStatCatcher ou tFlowCatcher).

Les composants Joblet sont facilement identifiables parce qu'ils sont entourés d'un carré en pointillés dans un rectangle à fond vert.

Ce composant spécifique s'utilise comme n'importe quel autre composant d'un Job. Pour plus d'informations concernant la conception d'un Job, consultez Qu'est-ce qu'un Job ?.

Gardez à l'esprit les informations suivantes :
  • un Job Standard supporte uniquement les Joblets Standard
  • Disponible dans :

    Big Data

    Big Data Platform

    Cloud Big Data

    Cloud Big Data Platform

    Cloud Data Fabric

    Data Fabric

    Real-Time Big Data Platform

  • Un Job Spark supporte uniquement les Joblets Spark

A la différence du composant tRunJob, le code du Joblet est automatiquement inclus dans le code du Job au moment de l'exécution, utilisant ainsi moins de ressources. Comme il utilise les même variables de contexte que le Job lui-même, il est plus facile à maintenir.

Pour utiliser un groupe de composants en tant que Job en standalone, vous pouvez utiliser le composant tRunJob. À la différence du Joblet, le tRunJob a ses propres variables de contexte.