Configurer les composants - 7.3

Système

Version
7.3
Language
Français (France)
Product
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Integration
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend MDM Platform
Talend Open Studio for Big Data
Talend Open Studio for Data Integration
Talend Open Studio for ESB
Talend Real-Time Big Data Platform
Module
Studio Talend
Content
Création et développement > Systèmes tiers > Composants System
Gouvernance de données > Systèmes tiers > Composants System
Qualité et préparation de données > Systèmes tiers > Composants System

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Dans cet exemple, la valeur définie dans le Job parent est transférée au Job enfant. Elle y est modifiée pour prendre la valeur du Job enfant et retransférée vers le Job parent.

Procédure

  1. Dans le Job ParentJob, sélectionnez le tSetEnv puis cliquez sur l'onglet Component. Ajoutez une ligne de variable en cliquant sur le bouton [+] pour définir sa valeur initiale. Saisissez Variable_1 dans le champ Name et Parent job value dans le champ Value.
  2. Sélectionnez le premier tMsgBox et cliquez sur l'onglet Component. Dans le champ Message, saisissez le message qui s'affiche dans votre fenêtre pop-up et qui confirme que votre variable est correctement prise en compte dans le Job. Par exemple : "Parent:"+System.getProperty("Variable_1") affiche la variable définie dans le tSetEnv (ici Parent job value).
  3. Sélectionnez le second tMsgBox et cliquez sur l'onglet Component. Dans le champ Message, saisissez à nouveau la ligne "Parent:"+System.getProperty("Variable_1"). Elle fait apparaître dans le Job parent la variable définie dans le Job enfant.
  4. Sélectionnez le tRunJob et cliquez sur l'onglet Component. Dans le champ Job, saisissez le nom de votre Job enfant, ici ChildJob. Cela exécute le Job enfant à l'exécution du Job parent.
  5. Double-cliquez sur le tRunJob pour ouvrir le Job enfant ChildJob.
  6. Sélectionnez le composant tSetEnv et cliquez sur l'onglet Component. Ajoutez une ligne de variable en cliquant sur le bouton [+] pour définir sa valeur initiale. Saisissez Variable_1 dans le champ Name et Child job value dans le champ Value.
  7. Sélectionnez ensuite le tMsgBox et cliquez sur l'onglet Component. Dans le champ Message, saisissez le message qui s'affiche dans votre fenêtre pop-up et qui confirme que votre variable est correctement prise en compte dans le Job. Par exemple : "Son:"+System.getProperty("Variable_1") affiche la variable définie dans le tSetEnv (ici Child job value).
  8. Enregistrez votre Job, retournez à parentJob, puis appuyez sur F6 pour l'exécuter.