Propriétés du tTeradataConnection Standard - 7.3

Teradata

Version
7.3
Language
Français (France)
Product
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Integration
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend MDM Platform
Talend Open Studio for Big Data
Talend Open Studio for Data Integration
Talend Open Studio for ESB
Talend Real-Time Big Data Platform
Module
Studio Talend
Content
Création et développement > Systèmes tiers > Composants Database > Composants Teradata
Gouvernance de données > Systèmes tiers > Composants Database > Composants Teradata
Qualité et préparation de données > Systèmes tiers > Composants Database > Composants Teradata

Ces propriétés sont utilisées pour configurer le tTeradataConnection s'exécutant dans le framework de Jobs Standard.

Le composant tTeradataConnection Standard appartient aux familles Bases de données et ELT.

Le composant de ce framework est disponible dans tous les produits Talend.

Remarque : Ce composant est une version spécifique d'un connecteur à une base de données dynamique. Les propriétés associées aux paramètres de la base de données dépendent du type de base de données sélectionné. Pour plus d'informations concernant les connecteurs aux bases de données, consultez Utiliser des composants de bases de données dynamiques.

Paramètres simples

Database

Sélectionnez un type de base de données dans la liste et cliquez sur Apply.

Property type

Peut-être Built-In ou Repository.

 

Built-In : propriétés utilisées ponctuellement.

 

Repository : sélectionnez le référentiel dans lequel sont stockées les propriétés. Les champs suivants sont automatiquement renseignés à l'aide des données récupérées.

Host

Adresse IP du serveur de base de données.

Database

Nom de la base de données.

Username et Password

Informations d'authentification de l'utilisateur ou de l'utilisatrice de base de données.

Pour saisir le mot de passe, cliquez sur le bouton [...] à côté du champ Password, puis, dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, saisissez le mot de passe entre guillemets doubles et cliquez sur OK afin de sauvegarder les paramètres.

Additional JDBC parameters

Ajoutez des informations de connexion supplémentaires nécessaires à la connexion à la base de données, afin de supporter des caractères spécifiques. Exemple : CHARSET=KANJISIS_OS pour supporter les caractères japonais.

Remarque :

Dans ce champ, vous pouvez paramétrer le type d'encodage.

Use or register a shared DB Connection

Cochez cette case afin de partager votre connexion à la base de données ou récupérer une connexion partagée par un Job parent ou enfant. Dans le champ Shared DB Connection Name qui s'affiche, saisissez un nom pour la connexion à la base de données partagée. Cela vous permet de partager une connexion à une base de données (à l'exception du paramètre de schéma de la base de données) à plusieurs composants de connexion, à différents niveaux de Jobs, enfants ou parents.

Cette option est incompatible avec les options Use dynamic job et Use an independent process to run subjob du composant tRunJob. Utiliser une connexion partagée avec un tRunJob ayant l'une de ces options activée fera échouer votre Job.

Paramètres avancés

Query band

Cochez cette case pour utiliser la fonctionnalité Teradata Query Banding afin d'ajouter les métadonnées à la requête à traiter, comme le nom de l'utilisateur ou de l'utilisatrice exécutant la requête. Cela peut vous permettre, par exemple, d'identifier l'origine de la requête.

Une fois la case cochée, la table Query Band parameters s'affiche, dans laquelle vous pouvez saisir les informations des métadonnées à ajouter. Cette information prend la forme de paires clé/valeur, par exemple, DpID dans la colonne Key et Finance dans la colonne Value.

Cette case permet de générer l'instruction SET QUERY_BAND FOR SESSION avec les paires clé/valeur déclarées dans la table Query Band parameters. Pour plus d'informations concernant cette instruction, consultez la page https://docs.teradata.com/search/all?query=End+logging+syntax (en anglais).

Auto Commit

Cochez cette case afin de commiter automatiquement toute modification dans la base de données lorsque la transaction est terminée.

Lorsque cette case est cochée, vous ne pouvez pas utiliser les composants de commit correspondant pour commiter les modifications dans la base de données. De la même manière, lorsque vous utilisez un composant de commit, cette case doit être décochée. Par défaut, la fonctionnalité d'auto-commit est désactivée et les modifications doivent être commitées de manière explicite à l'aide du composant correspondant de commit.

Notez que la fonctionnalité d'auto-commit permet de commiter chaque instruction SQL comme transaction unique immédiatement après son exécution et que le composant de commit ne commite pas jusqu'à ce que toutes les instructions soient exécutées. Pour cette raison, si vous avez besoin de plus d'espace pour gérer vos transactions dans un Job, il est recommandé d'utiliser un composant Commit.

tStatCatcher Statistics

Cochez cette case afin de collecter les données de log au niveau du composant.

Utilisation

Usage rule

Ce composant est généralement utilisé avec des composants tTeradata*, notamment les composants tTeradataCommit et tTeradataRollback.

Limitation

Du fait d'une incompatibilité de licence, un ou plusieurs Jar requis pour utiliser ce composant ne sont pas fournis. Vous pouvez installer les Jar manquants pour ce composant en cliquant sur le bouton Install dans l'onglet Component. Vous pouvez également trouver les Jar manquants et les ajouter dans l'onglet Modules de la perspective Integration de votre Studio. Pour plus d'informations, consultez la page Installation de modules externes. Pour plus d'informations concernant l'installation de modules externes, consultez Talend Help Center (https://help.talend.com).