Ajouter des utilisateurs et des utilisatrices à un groupe - 8.0

Guide d'utilisation de Talend Administration Center

Version
8.0
Language
Français
Product
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Integration
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend MDM Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
Module
Talend Administration Center
Content
Administration et monitoring
Last publication date
2024-02-21

Avant de commencer

Vous avez déjà créé plusieurs utilisateurs et utilisatrices de même type depuis la page Users. Pour plus d'informations, consultez Ajouter un utilisateur ou une utilisatrice.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Remarque : Pour effectuer ces actions via l'application MetaServlet, utilisez les commandes createUserGroup, addUserToUserGroup et listUserGroup. Pour plus d'informations sur les paramètres MetaServlet, consultez Paramètres et actions dans la metaServlet.

Procédure

  1. Depuis la page User Groups, cliquez sur le bouton Add a user group dans le panneau User Groups de la page.
  2. Dans la fenêtre User Group qui s'ouvre, donnez un nom, un type, les rôles correspondants (si nécessaire) à votre groupe d'utilisateurs, cochez Big Data Enabled si nécessaire, puis cliquez sur Save.

    Exemple

  3. Dans le panneau Users de la page, sélectionnez les utilisateurs et utilisatrices que vous souhaitez ajouter à votre groupe, puis glissez-déposez-les dans le groupe correspondant du panneau User Groups.
    Gardez à l'esprit les informations suivantes :
    • Vous pouvez sélectionner plusieurs utilisateurs et utilisatrices grâce aux touches Ctrl+Maj(Shift).
    • les utilisateurs et utilisatrices Master Data Management peuvent être ajoutés aux groupes de type Master Data Management, Data Management ou Data Integration, les utilisateurs et utilisatrices Data Management peuvent être ajoutés aux groupes de type Data Management ou Data Integration, et les utilisateurs et utilisatrices Data Integration ne peuvent être ajoutés qu'aux groupes de type Data Integration.
    • Seuls les utilisateurs et utilisatrices ayant l'option Big Data Enabled cochée peuvent être ajoutés à un groupe Big Data.
    • Pour les utilisateurs et utilisatrices Talend Data Preparation et Talend Data Stewardship : les utilisateurs et utilisatrices exclusivement Data Preparation ou exclusivement Data Stewardship (sans projet associé) peuvent uniquement être ajoutés aux groupes Data Preparation et Data Stewardship respectivement, alors que les utilisateurs et utilisatrices hybrides peuvent uniquement être affectés au type de groupe correspondant à leurs propre type utilisateur (par exemple, un utilisateur ou une utilisatrice hybride Data Preparation ou Data Stewardship + Data Integration peut être affecté à un groupe d'utilisateur ou d'utilisatrice de type Data Integration).

Résultats

Votre groupe d'utilisateurs est créé et alimenté avec les utilisateurs et utilisatrices sélectionné·e·s.
Remarque : La page User Groups est rafraichie automatiquement toutes les 30 secondes par défaut. Vous pouvez ajuster la fréquence du rafraichissement automatique en modifiant la valeur de la propriété admin.userandgroup.conf.uiAutoRefreshFrequency en secondes dans la table de configuration de la base de données. Si la propriété est configurée à 0, le rafraichissement automatique est désactivé. Vous devez redémarrer le serveur de la base de données afin que les modifications soient prises en compte.

Que faire ensuite

Maintenant que votre groupe d'utilisateurs est créé, vous pouvez l'attribuer à un projet du même type. Pour plus d'informations, consultez Autoriser les utilisateurs et utilisatrices sur les projets.