Ajouter un utilisateur ou une utilisatrice - 8.0

Guide d'utilisation de Talend Administration Center

Version
8.0
Language
Français
Product
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Integration
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend MDM Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
Module
Talend Administration Center
Content
Administration et monitoring
Last publication date
2024-02-21

Pour ajoutez des utilisateurs et des utilisatrices, vous pouvez :

  • ajouter de nouveaux comptes utilisateurs·rices à partir de la page Users de Talend Administration Center.
  • créer des utilisateurs et des utilisatrices avec LDAP. La création de compte utilisateur·rice avec LDAP varie légèrement du fonctionnement par défaut. Avec LDAP, seul le Distinguished name et le Rôle sont demandés, alors qu'avec le fonctionnement par défaut, le prénom (First name), nom (Last name) et mot de passe (Password) sont requis.

    Lorsque vous utilisez un système LDAP pour recenser et authentifier les utilisateurs et utilisatrices, vous devez préalablement activer l'authentification LDAP sur la page Configuration de Talend Administration Center. Pour plus d'informations concernant l'activation de l'authentification LDAP, consultez Configurer le protocole LDAP(S).

  • créer des utilisateurs et des utilisatrices via un Fournisseur d'identité (Okta, SiteMinder) et Talend Administration Center.

    Notez que lorsque l’Authentification unique (SSO) est activée, vous ne pouvez plus gérer depuis Talend Administration Center les paramètres utilisateur définis dans le Fournisseur d'identité, tels que les mots de passe, les types de projets auxquels les utilisateurs et utilisatrices sont affectés ou leurs rôles.

    Lorsque vous utilisez un Fournisseur d'identité pour recenser et authentifier les utilisateurs et utilisatrices, vous devez préalablement activer à la fois le SSO et le Role Mapping sur la page Configuration de Talend Administration Center. Pour plus d'informations, consultez Activer l'authentification unique (SSO).

Vous ne pouvez pas activer à la fois LDAP et le SSO puisque la gestion des utilisateurs et des utilisatrices doit se faire soit depuis LDAP, soit depuis votre Fournisseur d'identité.

Pour plus d'informations concernant ces modes de création de compte, consultez les sous-sections suivantes.