Ajouter un utilisateur ou une utilisatrice MDM - 8.0

Guide d'utilisation de Talend Administration Center

Version
8.0
Language
Français
Product
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Integration
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend MDM Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
Module
Talend Administration Center
Content
Administration et monitoring
Last publication date
2024-02-21

Dans Talend Administration Center, vous pouvez créer des utilisateurs et des utilisatrices MDM et définir leurs droits d'accès à la solution Talend MDM.

Tous·tes les utilisateurs et utilisatrices du Studio MDM et de l'application Web MDM sont géré·es par Talend Administration Center.

La liste des utilisateurs et des utilisatrices MDM peut être récupérée depuis la page User Manager dans Talend MDM Web UI, où les administrateurs et administratrices peuvent attribuer à Ces utilisateurs et utilisatrices des rôles personnalisés, créés et configurés dans le Studio Talend.

Pour plus d'informations concernant la création et la définition de rôles personnalisés dans le Studio Talend, consultez Créer un rôle personnalisé.

Pour ajouter un utilisateur ou une utilisatrice MDM via l'application MetaServlet, utilisez la commande createUser et définissez les arguments mdm et mdmRoles. Pour plus d'informations sur les paramètres MetaServlet, consultez Paramètres et actions dans la metaServlet.

Pour plus d'informations concernant l'ajout d'un utilisateur ou d'une utilisatrice MDM avec LDAP, consultez Ajouter un compte avec LDAP.

Avant de commencer

Assurez-vous d'avoir une licence pour un produit Talend nécessitant une souscription et comprenant la solution Talend MDM.

Procédure

  1. Dans la page Users, cliquez sur Add pour créer un nouveau compte utilisateur·rice.
    Le panneau Data s'ouvre à droite, dans lequel vous devez définir les informations de l'utilisateur ou de l'utilisatrice.
  2. Saisissez l'identifiant, le prénom, le nom de famille et le mot de passe de ce compte utilisateur·rice.
  3. Dans la liste Type, sélectionnez No Project Access ou Master Data Management pour définir les droits d'accès au Studio Talend pour ce compte utilisateur·rice.
  4. Cochez la case Master Data Management Web User pour configurer ce compte comme un compte utilisateur·rice MDM.
  5. Cliquez sur à côté du champ Master Data Management Web Role pour ouvrir une boîte de dialogue dans laquelle vous pouvez sélectionner un type d'utilisateur ou d'utilisatrice MDM à attribuer à l'utilisateur ou l'utilisatrice créé·e.
    Chaque type d'utilisateur ou d'utilisatrice correspond à un rôle système et a des droits différents sur l'utilisation de la solution Talend MDM. Pour plus d'informations concernant les types d'utilisateurs et d'utilisatrices et les rôles système MDM, consultez Types d'utilisateurs et rôles système MDM.
  6. Si nécessaire, vous pouvez cocher la case Data Preparation User afin de configurer ce compte comme un compte Data Preparation et/ou cocher la case Data Stewardship User pour configurer ce compte comme un compte Data Stewardship également.
  7. Cliquez sur Save pour valider la création de l'utilisateur ou de l'utilisatrice.

Résultats

l'utilisateur ou l'utilisatrice MDM est créé et ajouté à la liste des utilisateurs et des utilisatrices dans la page Users.