Envoyer un nouveau mot de passe par e-mail (avec protocole SMTP) - 8.0

Guide d'utilisation de Talend Administration Center

Version
8.0
Language
Français
Product
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Integration
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend MDM Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
Module
Talend Administration Center
Content
Administration et monitoring
Last publication date
2024-02-21

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Si vous avez oublié votre mot de passe de connexion à Talend Administration Center, vous pouvez effectuer l'une des opérations suivantes pour envoyer un e-mail contenant un lien vers un formulaire de réinitialisation de mot de passe :

  • cliquer sur le bouton Forgot your password?. Pour activer cette option et afficher le bouton dans la fenêtre [Login], vous devez avoir activé un protocole SMTP dans la page Configuration de Talend Administration Center. Pour plus d'informations concernant la configuration du protocole SMTP, consultez Configurer le protocole SMTP. Si le bouton Forgot your password? ne s'affiche pas et que vous avez activé un protocole SMTP, cela peut signifier que l'option n'a pas été activée lors de l'installation. Contactez votre Administrateur qui pourra l'activer à partir du fichier configuration.properties.
  • utiliser la commande resetPassword via l'application MetaServlet. Pour plus d'informations concernant MetaServlet, consultez Opérations sans interface graphique dans la metaServlet.

Procédure

  1. Dans la fenêtre Login, cliquez sur Forgot your password?.

    Exemple

    Un message d'information s'affiche dans la fenêtre Login et l'e-mail contenant le nouveau mot de passe est envoyé à l'adresse e-mail indiquée dans le champ Login.
  2. Avec ce nouveau mot de passe, connectez-vous à nouveau à Talend Administration Center et définissez un nouveau mot de passe personnalisé, dans la page Users.
    Pour plus d'informations concernant la page Users, consultez Modification des mots de passe utilisateur·trice.