Propriétés du tBoxv2List Standard - Cloud - 8.0

Box

Version
Cloud
8.0
Language
Français
Product
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Integration
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend MDM Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
Module
Studio Talend
Content
Création et développement > Systèmes tiers > Stockages Cloud > Composants Box
Gouvernance de données > Systèmes tiers > Stockages Cloud > Composants Box
Qualité et préparation de données > Systèmes tiers > Stockages Cloud > Composants Box
Last publication date
2024-02-21

Ces propriétés sont utilisées pour configurer le tBoxv2List s'exécutant dans le framework de Jobs Standard.

Le composant tBoxv2List Standard appartient à la famille Cloud.

Le composant de ce framework est disponible dans tous les produits Talend nécessitant une souscription.

Remarque : Ce composant est disponible uniquement si vous avez installé la mise à jour mensuelle 8.0.1-R2023-04 du Studio Talend ou une plus récente fournie par Talend. Pour plus d'informations, contactez votre administrateur ou administratrice.

Basic settings

Property type

Peut être Built-in ou Repository .

  • Built-in : propriétés utilisées ponctuellement.
  • Repository : sélectionnez le fichier du référentiel dans lequel les propriétés sont stockées. Les champs qui suivent sont automatiquement renseignés via les données récupérées.

Cette liste déroulante n'est pas disponible si vous cochez la case Use an existing connection.

Use an existing connection

Cochez cette case et sélectionnez le composant de connexion adéquat dans la liste Component list pour réutiliser les paramètres d'une connexion que vous avez déjà définie.

Authentication type

Sélectionnez le type d'authentification : JWT (JSON Web Token) ou Developer token (Jeton développeur).

Vous devez fournir les paramètres suivants dans les champs correspondants, pour le type d'authentification JWT.
  • Client ID et Client secret : saisissez la clé et le secret du client, requis par Box pour accéder à l'API Box. Afin d'obtenir la clé client et le secret du client, vous devez créer un compte sur https://developers.box.com/ puis créer une application Box sous le compte Box utilisé. La clé client et le Secret du client peuvent être obtenus depuis les paramètres de l'application du compte.
  • Public key ID
  • Private key
  • Private key passphrase
  • Enterprise ID ou User ID
Pour plus d'informations concernant l'authentification JWT, consultez JWT Auth (en anglais).
Remarque : Pour saisir le secret du client, la clé privée ou la phrase secrète de clé privée, cliquez sur le bouton [...] près du champ correspondant pour ouvrir la boîte de dialogue Enter a new password et, dans le champ de texte, saisissez la clé, puis cliquez sur OK. Vous pouvez saisir la clé comme une chaîne de caractères JSON en mode pure password ou comme une expression Java en mode Java mode. Vous pouvez passer d'un mode à l'autre en cliquant sur switch to Java mode ou switch to pure password mode au-dessus du champ de texte.

Si vous sélectionnez Developer token dans la liste déroulante, saisissez le jeton développeur dans le champ Developer token. Pour plus d'informations concernant le jeton développeur, consultez Developer Tokens (en anglais).

La liste déroulante Authentication type est disponible lorsque l'option Use an existing connection n'est pas sélectionnée.

Schema et Edit schema

Un schéma est une description de lignes. Il définit le nombre de champs (colonnes) à traiter et à passer au composant suivant. Lorsque vous créez un Job Spark, évitez le mot réservé line lors du nommage des champs.

Built-in : le schéma est créé et conservé localement pour ce composant seulement.

Repository : le schéma existe déjà et est stocké dans le Repository. Ainsi, il peut être réutilisé dans des Jobs et projets.

Créez le schéma en cliquant sur le bouton Edit Schema. Si le schéma est en mode Repository, trois options sont disponibles :

  • View schema : sélectionnez cette option afin de voir uniquement le schéma.

  • Change to built-in property : sélectionnez cette option pour passer le schéma en mode Built-In et effectuer des modifications locales.

  • Update repository connection : sélectionnez cette option afin de modifier le schéma stocké dans le référentiel et décider de propager ou non les modifications à tous les Jobs.

    Si vous souhaitez propager les modifications uniquement au Job courant, cliquez sur No et sélectionnez à nouveau la métadonnée du schéma dans la fenêtre Repository Content.

Guess schema

Cliquez sur ce bouton pour récupérer le schéma en fonction de vos paramètres.
Box remote path

Saisissez le chemin Box. Les informations concernant les fichiers et les dossiers dans le chemin Box seront listées.

Vous pouvez également spécifier le chemin Box en cliquant sur le bouton [...] près de ce champ et en navigant jusqu'au dossier.

Cette option est disponible lorsque l'option Get folder by ID de la vue Advanced settings n'est pas sélectionnée.

Box ID

Saisissez l'ID Box du dossier contenant les fichiers desquels lister les informations.

Vous pouvez également spécifier l'ID Box en cliquant sur le bouton [...] près de ce champ et en navigant jusqu'au dossier.

Cette option est disponible lorsque l'option Get folder by ID de la vue Advanced settings est sélectionnée.

List type Sélectionnez le type des objets desquels lister les informations : Files, Folders ou Both.

Include subfolders

Sélectionnez cette option pour lister également les informations concernant les objets dans les sous-dossiers du dossier Box spécifié.

Paramètres avancés

tStatCatcher Statistics

Cochez cette case pour collecter les données de log au niveau des composants.

Fetch more information

Sélectionnez cette option pour récupérer des informations plus détaillées concernant les objets dans le dossier spécifié. Cela s'effectue en ajoutant des colonnes supplémentaires dans le schéma.

Si cette option n'est pas sélectionnée, le schéma généré par l'option Guess schema contient ces quatre colonnes : ID, NAME, RELATIVE_PATH et TYPE. Lorsque cette option est sélectionnée, le schéma généré contient les colonnes suivantes : ID, NAME, RELATIVE_PATH, ABSOLUTE_PATH, LAST_MODIFIED, MODIFIED_BY et SIZE.

Get folder by ID (Obtenir un dossier par ID) Sélectionnez cette option pour spécifier le dossier à l'aide de son ID Box.

Variables globales

Variables globales

ERROR_MESSAGE : message d'erreur généré par le composant lorsqu'une erreur survient. Cette variable est une variable After et retourne une chaîne de caractères. Cette variable fonctionne uniquement si la case Die on error est décochée, lorsque le composant contient cette case.

Une variable Flow fonctionne durant l'exécution d'un composant. Une variable After fonctionne après l'exécution d'un composant.

Pour renseigner un champ ou une expression à l'aide d'une variable, appuyez sur les touches Ctrl+Espace pour accéder à la liste des variables. À partir de cette liste, vous pouvez choisir la variable que vous souhaitez utiliser.

Pour plus d'informations concernant les variables, consultez Utiliser les contextes et les variables.

Utilisation

Règle d'utilisation

Ce composant peut être utilisé en standalone ou avec d'autres composants à l'aide d'un lien de type Iterate ou d'un lien de type Trigger tel que OnSubjobOK.