Gérer les rôles globaux - 8.0

Guide d'administration de Talend Data Catalog

Version
8.0
Language
Français (France)
Product
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend MDM Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
Module
Talend Data Catalog
Content
Administration et monitoring
Gouvernance de données
Les rôles globaux déterminent les responsabilités globales sur toutes les ressources du catalogue.

Rôles globaux prédéfinis

Il y a plusieurs rôles globaux prédéfinis :

Nom du rôle global Type Description
Administrateur·trice du rôle global Producteur ou productrice Vous avez toutes les capacités liées aux rôles globaux.

Ce rôle est créé par défaut sur une installation migrée ou nouvelle, pour que le groupe Administrators (Administrateurs) puisse être migré correctement.

Security Administrator (Administrateur de sécurité) Producteur ou productrice Vous gérez les utilisateurs et utilisatrices, les groupes d'utilisateurs·rices, l'authentification externe et l'attribution des rôles globaux et d'objets sur les ressources du catalogue.
Application Administrators Producteur ou productrice Vous gérez la structure du référentiel et son contenu.
API User Producteur ou productrice Vous avez accès aux fonctionnalités de l'API REST.
Application Designer Consommateur ou consommatrice Vous pouvez personnaliser la disposition de votre interface, créer vos feuilles de travail et dashboards personnalisé·es et les partager avec d'autres utilisateurs et utilisatrices.
Worksheet Author Consommateur ou consommatrice Vous pouvez créer, modifier et partager vos feuilles de travail personnelles.
Collection Custodian Consommateur ou consommatrice Vous pouvez créer, modifier et partager vos collections personnelles.

Vous pouvez personnaliser ces rôles globaux prédéfinis ou créer des rôles globaux basés sur les rôles globaux prédéfinis.

Rôles globaux et types Producer/Consumer

Une licence Talend Data Catalog fournit les types d'utilisateur·trices Producer et Consumer. Par défaut, les utilisateurs et utilisatrices appartiennent au groupe Consumer.

Si le rôle qui vous est attribué a des capacités associées à un type Producer, comme Security Administrator, vous comptez comme un Producer au niveau de la licence.

Si le rôle qui vous est attribué a des capacités associées à un type Consumer, comme Application Designer, vous comptez comme un Consumer au niveau de la licence.