Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Configurer un modèle de données dans la campagne Merging

Les modèle de données utilisés dans une campagne décident de la structure des données à gérer. Ils sont utilisés pour la validation syntaxique et sémantique des données.

Vous pouvez définir les droits d'accès par rôle pour chacun des attributs listés dans un modèle de données.

Procédure

  1. Dans la page Add campaign (Ajouter une campagne), cliquez sur Data model (Modèle de données) et sélectionnez dans la liste des modèles la structure des données que vous souhaitez utiliser dans la campagne CRM data deduplication.

    La liste Data Model donne accès à tous les modèles de données définis.

  2. Sélectionnez un bouton à côté de chaque attribut dans la structure de données afin de configurer les permissions par attribut et par data steward, ainsi que pour définir qui peut voir/modifier quels attributs.
    Option Description
    Donne un accès en lecture/écriture à l'attribut dans le modèle de données.
    Donne un accès en lecture seule à l'attribut dans le modèle de données.

    Ce type d'accès est utile si le·a data steward doit accéder aux informations pour prendre une décision mais ne doit pas modifier la valeur, par exemple des identifiants uniques des autres éléments liés à l'entité que le·a data steward consulte, ou des données que vous savez être fiables et qui ne doivent pas être modifiées.

    Ne donne aucun accès à l'attribut.

    Masquer un attribut est utile si les informations sont sensibles et ne doivent pas être visibles par le·a data steward, par exemple pour des informations financières. Un autre exemple d'attribut à masquer si les informations ne sont pas utiles à la·au data steward est l'identifiant technique, même s'il doit être propagé en tant que partie de la tâche.

    Exemple

    Dans la campagne CRM Data Deduplication, vous donnez un accès en lecture seule à l'attribut d'identifiant aux data stewards ayant le rôle account analyst.

  3. Sélectionnez une règle dans les listes Survivorship Rule, à côté de chaque attribut.
    Ces règles sont automatiquement utilisées pour décider des valeurs d'attribut définissant les enregistrements maître lors du chargement de données dans la campagne. Les data stewards peuvent manuellement modifier ces choix.
    Option Description
    La première valide Sélectionne la première source contenant une valeur valide par rapport aux contraintes définies dans le modèle de données associé. Une valeur est valide si elle est conforme à toutes les règles et contraintes définies. "First" (première valeur) est défini par l'ordre des enregistrements lors de la création de la tâche.
    La première non vide Sélectionne la première source contenant une valeur non vide, où "first" est défini par l'ordre des enregistrements lors de la création de la tâche.
    La plus commune Sélectionne la valeur la plus fréquente d'attribut parmi les doublons provenant d'une ou plusieurs source·s de données.
    La plus récente Sélectionne la valeur la plus récente d'attribut parmi les doublons provenant d'une ou plusieurs source·s de données. Cette règle se base sur les métadonnées de la date de dernière mise à jour.
    La plus fiable Sélectionne la valeur la plus fiable d'attribut parmi les doublons, en fonction du score de confiance défini lors de la création de la campagne ou lors du chargement des tâches dans la campagne. Si aucun indice de confiance n'est défini, cette option ne fonctionne pas.
    Vous pouvez sélectionner une règle pour tous les attributs en la sélectionnant dans la liste dans le coin supérieur droit du formulaire. Si un algorithme donné ne peut être appliqué, la règle qui s'applique est First not null. Par exemple, si vous ne configurez pas de score de confiance et que vous sélectionnez Most trusted (La plus fiable) lors de la définition de la campagne, First not null (Première valeur non nulle) est utilisée à la place. De la même manière, First not null est appliquée si vous sélectionnez Most common ou First valid et qu'il n'y a pas de valeur commune ou valide parmi les données en doublon.

    Exemple

    Voici des exemples concernant les règles de consolidation et la manière dont elles dictent les valeurs à choisir pour construire des enregistrements maître.
    First valid: Email address :
    • Si la première valeur n'est pas valide et que la deuxième l'est, alors la deuxième l'emporte.
    • Si toutes les adresses e-mail sont invalides, la première valeur non vide l'emporte.
    First not null: First name :
    • Si la première valeur est vide et que la deuxième ne l'est pas, le deuxième prénom l'emporte.
    • Si tous les prénoms sont vides, le prénom est vide dans l'enregistrement maître.
    Most common: Last name :
    • Si les noms de famille sont identiques dans les deux enregistrements source, cette valeur l'emporte.
    • Si les noms de famille sont différents dans tous les enregistrements source, la première valeur non vide l'emporte.
    Most recent : Phone number and timestamp :
    • Le numéro de téléphone avec l'horodatage le plus récent l'emporte.
    • Si tous les numéros de téléphone ont le même horodatage, la première valeur non vide l'emporte.
    Most trusted: Address :
    • Si toutes les adresses des enregistrements source ont un score de confiance, la valeur avec le plus haut score l'emporte.
    • Si tous les enregistrements d'adresses ont des scores de confiance et que deux sont identiques, la première identique l'emporte.
    • Si aucune adresse n'a de score de confiance, la première valeur non vide l'emporte.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – dites-nous comment nous améliorer !