Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Propriétés du tGoogleAnalytics4Report Standard

Ces propriétés sont utilisées pour configurer le tGoogleAnalytics4Report s'exécutant dans le framework de Jobs Standard.

Le composant tGoogleAnalytics4Report Standard appartient à la famille Applications Métier.

Le composant de ce framework est disponible dans tous les produits Talend.

Basic settings

Type de propriété

Sélectionnez la manière de configurer les informations de connexion.

  • Built-In : les paramètres de connexion seront définis localement pour ce composant. Vous devez spécifier manuellement les valeurs pour toutes les propriétés de connexion.

  • Repository : les paramètres de connexion stockés centralement dans le Repository > Metadata seront réutilisés par ce composant.

    Vous devez cliquer sur le bouton [...] et, dans la boîte de dialogue Repository Content, sélectionnez les détails de connexion à réutiliser. Toutes les propriétés de connexion seront automatiquement renseignées.

Schema et Edit schema

Un schéma est une description de lignes et définit les champs à traiter et à passer au composant suivant.

  • Built-in : le schéma est créé et conservé localement pour ce composant seulement.

  • Repository : le schéma existe déjà et est stocké dans le Repository. Ainsi, il peut être réutilisé dans des Jobs et projets.

Créez le schéma en cliquant sur le bouton Edit Schema. Si vous effectuez des modifications, le schéma passe automatiquement en type built-in.

  • View schema : sélectionnez cette option afin de voir uniquement le schéma.

  • Change to built-in property : sélectionnez cette option pour passer le schéma en mode Built-In et effectuer des modifications locales.

  • Update repository connection : sélectionnez cette option afin de modifier le schéma stocké dans le référentiel et décider de propager ou non les modifications à tous les Jobs.

    Si vous souhaitez propager les modifications uniquement au Job courant, cliquez sur No et sélectionnez à nouveau la métadonnée du schéma dans la fenêtre Repository Content.

Authentication method Sélectionnez le mode à utiliser pour vous authentifier à votre projet.
  • Service account key (Clé du compte de service) : authentification à l'aide d'un compte Google associé à votre projet Google Cloud Platform. Lorsque vous sélectionnez ce mode, le paramètre à définir est Google Credentials (Identifiants Google).
  • Application Default Credentials (Identifiants par défaut pour l'application) : authentification à l'aide de la méthode Application Default Credentials (Identifiants par défaut pour l'application). Lorsque vous sélectionnez ce mode, aucun paramètre supplémentaire ne doit être défini, car les identifiants sont automatiquement trouvés en se basant sur l'environnement de l'application.

Pour en savoir plus au sujet des processus d'authentification Google Cloud, consultez la documentation Google Cloud.

Identifiants Google

Collez le contenu du fichier JSON contenant votre clé de compte de service.

Cette propriété est disponible uniquement lorsque vous vous authentifiez à l'aide d'une clé de compte de service (Service account key).

Property ID (ID de propriété) Sélectionnez ou saisissez l'ID de propriété unique pour récupérer les données analytiques. Pour plus d'informations, consultez la documentation Google Analytics 4.
Note InformationsConseil : Pour visualiser tous les ID de propriétés disponibles, cliquez sur le bouton [...] près du champ correspondant pour ouvrir la boîte de dialogue Retrieve values et cliquez sur Run in background. Une nouvelle boîte de dialogue s'ouvre, affichant tous les ID de propriétés récupérés que vous pouvez sélectionner.
Start date/End date

Sélectionnez ou saisissez la date de début et la date de fin correspondant au rapport à récupérer.

Dimensions

Sélectionnez ou saisissez le nom des dimensions à utiliser.

Exemple : Page title(PageTitle)

Pour plus d'informations, consultez la documentation Google Analytics 4.

Cette option affecte le schéma du flux de sortie de ce composant. Il est recommandé de mettre à jour le schéma en cliquant sur le bouton Guess schema après avoir configuré les dimensions dans la table.

Métriques

Sélectionnez ou saisissez le nom des métriques à utiliser.

Exemple : Sessions (sessions)

Pour plus d'informations, consultez la documentation Google Analytics 4.

Cette option affecte le schéma du flux de sortie de ce composant. Il est recommandé de mettre à jour le schéma en cliquant sur le bouton Guess schema après avoir configuré les métriques dans la table.

Advanced settings

tStatCatcher Statistics

Cochez cette case pour collecter les métadonnées de traitement du Job, aussi bien au niveau du Job qu'au niveau de chaque composant.

Read timeout (Délai avant expiration de la lecture)

Saisissez la valeur du délai avant expiration de la lecture, en millisecondes. Une exception est retournée si le temps d'attente est expiré avant que les données soient disponibles à la lecture.

Advanced metrics (Métriques avancées)

  • Expression : sélectionnez ou saisissez l'expression correspondant aux métriques à utiliser.

    Exemple : eventCount/sessions

  • Name : spécifiez un nom pour l'expression précédemment définie. Le nom vous permettra de réutiliser cette expression dans une clause de filtre.

    Example : eventCountPerSession

Pour plus d'informations, consultez la documentation Google Analytics 4.

Cette option affecte le schéma du flux de sortie de ce composant. Il est recommandé de mettre à jour le schéma en cliquant sur le bouton Guess schema après avoir configuré les métriques dans la table.

Dimension filter clauses (Clauses de filtre sur les dimensions)

Définissez votre clause de filtre personnalisée au format JSON. Vous pouvez utiliser le nom d'expression défini précédemment dans cette clause.

Pour plus d'informations, consultez la documentation Google Analytics 4.

Metric filter clauses (Clauses de filtre sur les métriques)

Définissez votre clause de métriques personnalisée au format JSON. Vous pouvez utiliser le nom d'expression défini précédemment dans cette clause.

Pour plus d'informations, consultez la documentation Google Analytics 4.

Keep empty rows

Activez cette option pour inclure dans la réponse les lignes où toutes les valeurs de métriques sont égales à zéro.

Variables globales

ERROR_MESSAGE

Message d'erreur généré par le composant lorsqu'une erreur survient. Cette variable est une variable After et retourne une chaîne de caractères.

Utilisation

Règle d'utilisation

Ce composant peut être utilisé en standalone ou en tant que composant de début dans un Job ou un sous-Job.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – dites-nous comment nous améliorer !