Propriétés du tGSBucketCreate Standard - Cloud - 8.0

GS

Version
Cloud
8.0
Language
Français
Product
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Integration
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend MDM Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
Module
Studio Talend
Content
Création et développement > Systèmes tiers > Stockages Cloud > Composants Google > Composants GS
Gouvernance de données > Systèmes tiers > Stockages Cloud > Composants Google > Composants GS
Qualité et préparation de données > Systèmes tiers > Stockages Cloud > Composants Google > Composants GS
Last publication date
2024-03-14

Ces propriétés sont utilisées pour configurer le tGSBucketCreate s'exécutant dans le framework de Jobs Standard.

Le composant tGSBucketCreate Standard appartient aux familles Big Data et Cloud.

Le composant de ce framework est disponible dans tous les produits Talend.

Basic settings

Use an existing connection

Cochez cette case et sélectionnez le composant de connexion adéquat dans la liste Component list pour réutiliser les paramètres d'une connexion que vous avez déjà définie.

Credential type Sélectionnez le mode à utiliser pour vous authentifier à votre projet.
  • Service account : authentification à l'aide d'un compte Google associé à votre projet Google Cloud Platform. Lorsque vous sélectionnez ce mode, le paramètre à définir est Service account key (Clé du compte de service).
  • Application Default Credentials (Identifiants par défaut pour l'application) : authentification à l'aide de la méthode Application Default Credentials (Identifiants par défaut pour l'application). Lorsque vous sélectionnez ce mode, aucun paramètre supplémentaire ne doit être défini, car les identifiants sont automatiquement trouvés en se basant sur l'environnement de l'application.
  • OAuth Access Token : authentifiez-vous à l'aide d'un jeton d'accès OAuth. Lorsque vous sélectionnez ce mode, le paramètre à définir est OAuth Access Token (Jeton d'accès OAuth).

Pour en savoir plus au sujet des processus d'authentification Google Cloud, consultez la documentation Google Cloud.

Service account key

Cliquez sur le bouton [...] près du champ de clé du compte de service afin de parcourir votre système jusqu'au fichier JSON contenant votre clé de compte de service.

Cette propriété est disponible uniquement lorsque vous vous authentifiez à l'aide d'un Service account (Compte de service).

OAuth Access Token Saisissez un jeton d'accès.

La durée de vie d'un jeton est d'une heure. Le composant n'effectue pas d'opération d'actualisation du jeton mais récupère le nouveau jeton pour une opération après la limite d'une heure.

Cette propriété est disponible uniquement lorsque vous vous authentifiez à l'aide d'un Jeton d'accès OAuth.

Bucket name

Spécifiez le nom du bucket que vous souhaitez créer. Notez que le nom du bucket doit être unique au sein du système Google Cloud Storage.

Pour plus d'informations concernant la convention de nommage des buckets, consultez Noms de buckets dans la documentation Google Cloud.

Special configure

Cochez cette case afin de fournir une configuration supplémentaire au bucket à créer.

Project ID

Lorsque le type d'identifiant (Credential type) est OAuth Access Token, spécifiez l'ID du projet auquel appartient le nouveau bucket.

Location and access control

Sélectionnez dans la liste l'emplacement du nouveau bucket. Europe et US sont disponibles pour les deux types d'identifiant et ASIA uniquement pour les types Service account et OAuth Access Token. Par défaut, l'emplacement du bucket est US.

Notez qu'une fois le bucket créé à un emplacement spécifique, il ne peut être déplacé vers un nouvel emplacement.

Acl

Dans la liste, sélectionnez la liste de contrôle d'accès (ACL) souhaitée pour le nouveau bucket.

Selon l'ACL du bucket, les accès requis par les utilisateurs et utilisatrices sont acceptés ou rejetés. Si vous ne spécifiez pas d'ACL prédéfinie pour le nouveau bucket, l'ACL privée prédéfinie du projet s'applique.

Pour plus d'informations concernant le contrôle des accès, consultez Présentation du contrôle des accès dans la documentation Google Cloud.

Arrêter en cas d''erreur

Cette case est décochée par défaut, ce qui vous permet de terminer le traitement avec les lignes sans erreur, et d'ignorer les lignes en erreur.

Advanced settings

Use a custom region endpoint (Utiliser un endpoint de région personnalisé) Cochez cette case pour utiliser un endpoint (point de terminaison) privé plutôt que l'endpoint par défaut.

Lorsque la case est cochée, saisissez l'URL dans le champ Google Storage Private API URL, en respectant le format suivant : "https://storage.goggleapis.com".

Pour plus d'informations, consultez Accéder aux API Google via des points de terminaison dans la documentation Google.

Cette propriété est disponible uniquement lorsque vous vous authentifiez à l'aide d'un Service account (Compte de service).

tStatCatcher Statistics

Cochez cette case pour collecter les métadonnées de traitement du Job au niveau du Job ainsi qu'au niveau de chaque composant.

Variables globales

Variables globales

ERROR_MESSAGE : message d'erreur généré par le composant lorsqu'une erreur survient. Cette variable est une variable After et retourne une chaîne de caractères. Cette variable fonctionne uniquement si la case Die on error est décochée, lorsque le composant contient cette case.

Une variable Flow fonctionne durant l'exécution d'un composant. Une variable After fonctionne après l'exécution d'un composant.

Pour renseigner un champ ou une expression à l'aide d'une variable, appuyez sur les touches Ctrl+Espace pour accéder à la liste des variables. À partir de cette liste, vous pouvez choisir la variable que vous souhaitez utiliser.

Pour plus d'informations concernant les variables, consultez Utiliser les contextes et les variables.

Utilisation

Règle d'utilisation

Ce composant est généralement utilisé avec un tGSBucketList afin de vérifier si le nouveau bucket est correctement créé.