Propriétés du tHttpRequest Standard - Cloud - 8.0

HTTP

Version
Cloud
8.0
Language
Français
Product
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Integration
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend MDM Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
Module
Studio Talend
Content
Création et développement > Systèmes tiers > Composants Internet (Intégration) > Web protocols > Composants HTTP
Gouvernance de données > Systèmes tiers > Composants Internet (Intégration) > Web protocols > Composants HTTP
Qualité et préparation de données > Systèmes tiers > Composants Internet (Intégration) > Web protocols > Composants HTTP
Last publication date
2024-03-13

Ces propriétés sont utilisées pour configurer le tHttpRequest s'exécutant dans le framework de Jobs Standard.

Le composant tHttpRequest Standard appartient à la famille Internet.

Le composant de ce framework est disponible dans tous les produits Talend.

Basic settings

Schema et Edit Schema

Un schéma est une description de lignes, il définit le nombre de champ qui sont traités et passés au composant suivant. Le schéma est soit local (Built-in), soit distant dans le Repository.

Créez le schéma en cliquant sur le bouton Edit Schema. Si le schéma est en mode Repository, trois options sont disponibles :

  • View schema : sélectionnez cette option afin de voir uniquement le schéma.

  • Change to built-in property : sélectionnez cette option pour passer le schéma en mode Built-In et effectuer des modifications locales.

  • Update repository connection : sélectionnez cette option afin de modifier le schéma stocké dans le référentiel et décider de propager ou non les modifications à tous les Jobs.

    Si vous souhaitez propager les modifications uniquement au Job courant, cliquez sur No et sélectionnez à nouveau la métadonnée du schéma dans la fenêtre Repository Content.

 

Built-in : le schéma est créé et stocké localement pour ce composant seulement. Pour plus d'informations concernant les schémas des composants dans l'onglet Basic settings (Paramètres simples), consultez Onglet Basic settings.

 

Repository : le schéma existe déjà et est stocké dans le Repository. Ainsi, il peut être réutilisé dans des Jobs et projets. Pour plus d'informations concernant les schémas des composants dans l'onglet Basic settings (Paramètres simples), consultez Onglet Basic settings.

Sync colonnes

Cliquez sur ce bouton pour récupérer le schéma du composant précédent.

URI

Saisissez l'URI (Identifiant uniforme de ressource) à partir duquel seront identifiées les ressources sur le serveur. Un URI est similaire à un URL mais il est plus générique.

Method

Sélectionnez la méthode HTTP pour définir l'action à effectuer :

Post : envoie des données côté serveur (des données de formulaires HTML par exemple).

Get : récupère des données côté serveur.

Post parameters from file

Parcourez votre système ou entrez le chemin vers le fichier utilisé pour passer des paramètres (corps de la requête) à la méthode POST.

Write response content to file

Cochez cette case afin de sauvegarder la réponse HTTP dans un fichier local. Vous pouvez saisir le chemin d'accès au fichier d'entrée dans le champ ou cliquer sur [...] pour choisir le chemin d'accès dans votre système de fichiers.

Create directory if not exists

Cochez cette case afin de créer le répertoire défini dans le champ Write response content to file s'il n'existe pas.

Cette case, décochée par défaut, s'affiche uniquement lorsque la case Write response content to file est cochée.

Headers

Saisissez la (les) paire(s) nom-valeur des en-têtes HTTP pour définir les paramètres de l'opération HTTP demandée.

Key : saisissez le nom du champ d'en-tête de l'en-tête HTTP.

Value : saisissez le contenu du champ d'en-tête de l'en-tête HTTP.

Voici un exemple d'implémentation d'une authentification Basic.

  • Key : Authentication
  • Value : "Basic "+java.util.Base64.getEncoder().encodeToString("{votre_identifiant}:{votre_mot_de_passe}".getBytes())

Pour plus d'informations concernant la définition des en-têtes HTTP, consultez :

en.wikipedia.org/wiki/List_of_HTTP_headers (en anglais).

Need authentication

Cochez cette case afin de saisir un identifiant et un mot de passe dans les champs correspondants si une authentification est nécessaire :

user : Saisissez l'identifiant de connexion au serveur.

password : saisissez le mot de passe de connexion au serveur.

Pour saisir le mot de passe, cliquez sur le bouton [...] à côté du champ Password, puis, dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, saisissez le mot de passe entre guillemets doubles et cliquez sur OK afin de sauvegarder les paramètres.

Remarque : Ce composant supporte tous les schémas d'authentification décrits dans Http Authentication (en anglais). Si un schéma d'authentification nécessitant un identifiant et un mot de passe est activé du côté serveur (par exemple HTTP Digest authentication, NTLM, HTTP Negotiate (SPNEGO) ou Kerberos 5), vous devez sélectionner cette option et fournir votre identifiant et votre mot de passe dans les champs correspondants.

Arrêter en cas d''erreur

Cochez cette case pour arrêter l'exécution du Job lorsqu'une erreur survient.

Décochez la case pour ignorer les lignes en erreur et terminer le traitement des lignes sans erreur.

Advanced settings

Set timeout

Cochez cette case pour spécifier les valeurs de suspension de la connexion et de la lecture dans les deux champs suivants :
  • Connect timeout(s) : saisissez la valeur du délai avant suspension de la connexion, en secondes. Une exception est retournée si le délai avant suspension est expiré avant l'établissement de la connexion. La valeur 0 indique une délai infini. Par défaut, la valeur du délai avant suspension est de 30.

  • Read timeout(s) : saisissez la valeur du délai avant suspension de la lecture, en secondes. Une exception est retournée si le délai avant suspension est expiré avant que les données soient disponibles à la lecture. Par défaut, la valeur du délai avant suspension de la lecture est de 0, ce qui indique un délai infini.

tStatCatcher Statistics

Cochez cette case pour collecter les données de log au niveau du Job ainsi qu'au niveau de chaque composant.

Global Variables

Variables globales

ERROR_MESSAGE : message d'erreur généré par le composant lorsqu'une erreur survient. Cette variable est une variable After et retourne une chaîne de caractères. Cette variable fonctionne uniquement si la case Die on error est décochée, lorsque le composant contient cette case.

CONNECTED : indique si une connexion au serveur est établie. Cette variable est une variable Flow et retourne un booléen.

RESPONSE_CODE : code de réponse retourné par le serveur distant HTTP. Cette variable est une variable After et retourne un entier.

Une variable Flow fonctionne durant l'exécution d'un composant. Une variable After fonctionne après l'exécution d'un composant.

Pour renseigner un champ ou une expression à l'aide d'une variable, appuyez sur les touches Ctrl+Espace pour accéder à la liste des variables. À partir de cette liste, vous pouvez choisir la variable que vous souhaitez utiliser.

Pour plus d'informations concernant les variables, consultez Utiliser les contextes et les variables.

Utilisation

Règle d'utilisation

Ce composant peut être utilisé pour l'envoi de requêtes HTTP au serveur ainsi que pour l'enregistrement des réponses HTTP obtenues. Ce composant peut être utilisé en standalone.