Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Récupérer les informations du ticket mis à jour depuis l'application JIRA

Procédure

  1. Double-cliquez sur le composant tJIRAInput pour ouvrir sa vue Basic settings.
  2. Sélectionnez Issue dans la liste déroulante JIRA resource.
  3. Dans le champ JQL, saisissez la requête JQL utilisée pour récupérer le ticket dans l'application JIRA.
    Dans cet exemple, la requête est project = DOC AND issuekey = DOC-2. Le ticket dont la clé est DOC-2, dans le projet DOC sera récupéré.
  4. Double-cliquez sur le composant tExtracJSONFields pour ouvrir sa vue Basic settings.
  5. Cliquez sur le bouton [...] à côté du champ Edit schema et dans la fenêtre de schéma qui s'ouvre, définissez le schéma en ajoutant cinq colonnes de type String, id, key, project, description et summary, qui contiendront les informations correspondantes pour chaque ticket récupéré.

    Cela fait, cliquez sur OK afin de sauvegarder les modifications et de fermer la boîte de dialogue.

  6. Sélectionnez le champ JSON à extraire, dans la liste déroulante JSON field. Dans cet exemple, sélectionnez json, champ passé depuis le composant tJIRAInput.
  7. Dans le champ Loop Jsonpath query, spécifiez le chemin d'accès au nœud sur lequel se base la boucle. Dans cet exemple, spécifiez $, nœud racine du champ JSON.
  8. Dans la table Mapping, les cellules de la colonne Column sont automatiquement renseignées avec les colonnes du schéma. Spécifiez le nœud JSON correspondant contenant les données souhaitées pour chaque colonne du schéma. Dans cet exemple, spécifiez $.id pour la colonne id, $.key pour la colonne key, $.fields.project.key pour la colonne project, $.fields.description pour la colonne description et $.fields.summary pour la colonne summary.
  9. Double-cliquez sur le tFileOutputJSON pour ouvrir sa vue Basic settings.
  10. Dans le champ File Name, spécifiez le chemin d'accès au fichier dans lequel les informations extraites du ticket seront écrites, D:/JiraComponents/issue_info_update.json dans cet exemple. Dans le champ Name of data block, saisissez le nom du bloc de données, issue dans cet exemple.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – dites-nous comment nous améliorer !